Mode

5 marques de maroquinerie Made in France à suivre !

Les amis, on vous a déniché des pépites, vous m’en direz des nouvelles ! On vous présente 5 marques de maroquinerie made in France à suivre, vous allez en prendre plein les yeux !

Maison Peaux Neuves

Maison Peaux Neuves prouve qu’avec du raisin, on ne fait pas que du vin ! La marque propose une ligne de maroquinerie française en raisin, une alternative éco-responsable au cuir.
Elle est la marque engagée qui vient révéler le potentiel du raisin. Une conception qui rend hommage à la France, en recréant une chaine de production locale, tout en rappelant sa richesse viticole, qui exalte les papilles du monde entier.

Nilau

Nilau a un unique combat : travailler et sublimer en circuit court des matières nobles, naturelles et d’origine française. En collaborant avec des acteurs locaux et en participant à l’emploi d’une main d’œuvre au savoir-faire de renom, Nilau s’engage à produire des pièces respectueuses qui durent dans le temps. Et tout cela au prix le plus juste possible ! 

Voline

Pauline, la fondatrice de Voline, a créé cette marque avec l’ambition de concilier deux univers qui lui tiennent à coeur : l’artisanat et l’art. Elle imagine des pièces fortes et audacieuses qui révèlent tout le talent des artisans avec qui elle travaille.

L & Louise

L&Louise c’est une marque aux coloris actuels, aux douces courbes et aux subtils détails. Vous retrouverez des matières qualitatives, durables et respectueuses de l’environnement. La marque de haute maroquinerie eco-responsable fabrique tous leurs sacs en France, à Lyon. Ils sont réalisés à partir de déchets de pommes recyclés.

AMAND

AMAND crée des accessoires de maroquinerie à la main et en édition limitée. Les pièces naissent de l’envie de confectionner du précieux, des indispensables faciles à porter, utiles et originaux dont on veut prendre soin. Les créations, qui sont toutes confectionnées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, se jouent des assortiments de cuirs, de reliefs et de coloris différents.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :