Maison

ALUVY, le barbecue design et made in France

J’aime à croire que le barbecue occupe une place particulière dans le cœur des français. Quand on y pense, on a tous des souvenirs qui y sont liés, sur une base de joie de vivre, de beau temps et de repas partagés.

Le barbecue, ou barbec, pour les pros de la grillade, c’est l’été, c’est l’apéro, c’est la convivialité et c’est surtout la famille et les amis. C’est tout ce qu’on aime et tout ce dont on a besoin pour être heureux.

« Le barbecue, en gros, c’est un appareil qui te permet de manger des saucisses pratiquement crues mais avec les doigts bien cuits. » Coluche.

Oui ça peut aussi être ça.

Bref. Ça peut être un peu de tout ça, mais ça peut surtout être bien plus ! Focus …

Le design associé à la fiabilité industrielle pour magnifier un extérieur

Le marché du mobilier d’extérieur est, et c’est un vrai euphémisme, en très bonne santé. Une des raisons majeures, et vous la voyez venir, comme d’habitude : la crise sanitaire, qui « force » les Français à investir dans un endroit qu’ils redécouvrent et où ils peuvent encore avoir le loisir de s’aérer l’esprit : le jardin.

Notre pépite française du jour vient casser les codes de la déco extérieure et conçoit, fabrique et distribue ses barbecues et brasero design, fabriqués en France et recyclables.

Barbecue ALUVY

C’est justement lors d’une soirée barbecue chez des amis que Jean-Pierre Cauchy rencontre ses futurs associés : Paul et Hugo. Un point commun entre eux est rapidement une évidence : la passion du design et de la décoration extérieure.

Quelques mois plus tard, en janvier 2021, ALUVY lance MARCEL et LULU, ses deux barbecues, respectivement à charbon de bois et à gaz. Des styles épurés, rétro et colorés en font des accessoires de décoration pour extérieurs et terrasses d’exception. Le fait qu’ils soient personnalisables par la couleur vous permet de choisir celui qui correspond le mieux à votre univers.

Un design assumé et accrocheur bien complété par une praticité et une polyvalence qui rend la vie plus facile : mode de cuisson adaptable grille/plancha, four à pizza, rangements, de belles bêtes !

Quelques mois plus tard, SAM, brasero mais également table basse, original et ultra-personnalisable, arrive sur le marché. Chauffage d’appoint pour les apéros à la fraîche ou plancha au design unique au bord de la piscine, faites votre choix. Ou pas d’ailleurs, vous êtes libres de vivre votre vie comme il vous l’entend.

Hé d’ailleurs, je vous ai dit que SAM, tout comme ses grands frères, est complètement résistant au froid et aux intempéries car ils sont inoxydables ? Alors oui, on est en Novembre et il fait 3° mais prenez le taureau par les cornes et sortez-nous les merguez (je vous vois venir, oui une raclette ça marche aussi !).

ALUVY & ses amis : la consommation réfléchie et l’industrie locale

Les produits ALUVY sont constitués d’aluminium fondu en Isère, de plastique recyclable fabriqué dans le Rhône. Les finitions des pièces sont, elles, réalisées dans l’Ain pour un montage final, à la main, en Isère. La marque vient d’ailleurs de décrocher le label « Origine France Garantie » pour ces 3 produits

L’aluminium, qui constitue les produits ALUVY, est un matériau recyclable à souhait puisqu’à chaque refonte, le métal ne subit aucune dégradation de ses propriétés.

Ces produits sont en vente uniquement sur leur site et sont fabriqués à la demande pour favoriser un concept qu’on ne soutient jamais assez, la consommation responsable.

Je suis d’ordinaire une sorte de PPDA à enchaîner sans transition, mais là ça m’est tombé dessus : en parlant de consommation raisonnable …

Le (pas du tout) black friday

Tel Spartacus se dressant contre les consuls de Rome, ALUVY pose ici sa réponse au fléau black friday en criant haut et fort ses valeurs : le prix juste, des fournisseurs français de prestige et une qualité irréprochable.

L’occasion aussi pour la marque de proposer aux fans d’objets uniques une édition limitée « paint in black » qui vient compléter les 8 coloris originaux de ses 3 produits phares.

Ces produits sont disponibles en précommande sur leur site depuis le 22 novembre jusqu’au 31 décembre seulement.

Nous avons demandé à Jean-Pierre les prochains caps à franchir pour la marque :

Premièrement, le lancement à l’international avec la Belgique et les Pays Bas en 2022. Le développement de gammes de mobilier extérieurs, qui est le vrai métier d’ALUVY. Enfin, développer encore et toujours la personnalisation.

ALUVY, petite révolution du marché de la décoration outdoor ? On l’espère en tout cas.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :