SAETA Paris, la lingerie en soie made in France

Il y a un mois tout juste, un chouette projet a fait son apparition sur Ulule : celui de SAETA Paris. D’ailleurs si vous êtes en quête de pépites, les plateformes de financement participatif regorgent de projets géniaux ! (Anaïs les bon tuyaux qu’on m’appelle).

Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est porté par Soraya. On va parler lingerie les amis mais avant toute chose, une présentation s’impose.

Des maths à la mode : un parcours atypique

Bien qu’elle se soit lancée dans le monde de la lingerie, Soraya ne vient pas du tout du milieu de la mode. Devinez un peu son domaine d’activité avant cela.

Les maths ? Oui bien joué ! Franchement bravo vous êtes perspicaces (ou alors vous avez simplement lu le titre).

Elle s’est ensuite spécialisée en finance mais eut envie de créer son projet, celui qui répondrait à son besoin et celui des femmes en général.

SAETA, le confort et l’élégance

SAETA est une marque de lingerie en soie Made in France qui axe ses créations autour des besoins de la femme moderne et active. Cette femme qui a besoin de soutien et de confort au quotidien mais qui veut aussi se sentir belle et bien dans sa peau.

La création de SAETA part de deux constats.

  • Celui du choix. Vous conviendrez mesdames que beaucoup de lingeries sont très belles mais souvent peu confortables (ce n’est pas votre ensemble en dentelle que vous choisiriez pour traverser l’océan en avion pour rejoindre la Nouvelle Calédonie pour boire un mojito. Vous pouvez tout aussi bien boire un mojito au bar de votre quartier pas la peine d’aller si loin, vous ne pensez pas à votre empreinte carbone sérieux).

Soraya s’est rendue compte que dans son tiroir rempli d’options, son choix de sous-vêtements ne se dirigeait pas vers sa jolie lingerie mais plus souvent vers la plus confortable. Et quand on y pense c’est frustrant. Acheter de la lingerie est un plaisir (et un budget) alors autant la porter le plus souvent possible.

  • C’est à la suite d’un second constat que Soraya se lance : les matières et les produits en général, vendus en grande distribution, peuvent être toxiques pour notre corps. Elle a donc voulu créer sa lingerie qui serait confortable et élégante, sans avoir à se soucier de sa santé. SAETA Paris est né.

Laissons la parole à sa fondatrice :

C’est une lingerie qui est dessinée et pensée pour des femmes.
Je voulais sortir du modèle de la lingerie de séduction tout en ayant une touche de sensualité. Une beauté qui serait pour soi et son bien être et évidemment confortable.
Il était primordial pour moi d’être attentive à tous les détails. Choisir des matières naturelles et saines, qui soient également douces, souples et confortables. Travailler les créations pour qu’elles s’adaptent aux morphologies de chacune en ajoutant des réglettes.
Tout cela en gardant une esthétique soignée. 

Le financement participatif comme levier

Le 2 novembre dernier, Soraya a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Celle-ci se termine le 10 décembre au soir et a pour objectif d’aider Soraya à lancer la première production.

La campagne de SAETA fonctionne sur un système de précommande.

Des coffrets sont prédéfinis avec toutes les créations de la collection « Grâce ». Il est également possible de précommander ces coffrets ou bien de faire des contributions sans contrepartie afin de soutenir le projet. 

En moins d’une semaine le premier objectif a été atteint, cap dorénavant vers un nouvel objectif : dépasser les 150% de l’objectif initial. D’ailleurs, si ce palier est atteint, il y aura une surprise dans chaque coffret.

Si vous souhaitez soutenir un projet tout en vous faisant plaisir, rendez-vous sur Ulule !

Ensemble Saeta Paris
Ensemble Saeta Paris

Saeta Paris était présent dans notre sélection 50 idées cadeaux de Noël made in France

Article sponsorisé

Laisser un commentaire