Application Junglit

Vendez, achetez et échangez des plantes avec Junglit

Qui à la main verte ici ? Et qui n’a pas la main verte mais qui persévère ?

On vous demande ça parce qu’on a une pépite à vous présenter. Et aussi parce que je n’ai aucunement la main verte et que ça m’affecte beaucoup. J’ai tout essayé. Je suis plus sympa avec mes plantes qu’avec certains humains mais rien n’y fait. Ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est Junglit et vous allez adorer.

Junglit : échanger, vendre et acheter des plantes n’a jamais été aussi simple

Concrètement, Junglit c’est la première application web et mobile made in France qui permet de vendre, d’acheter, d’échanger et de donner des plantes et petits accessoires de jardinage entre particuliers partout en France. Tu peux créer des annonces ou consulter celles des autres.

C’est le genre d’appli que tous les amoureux des plantes doivent avoir en poche. Tu cherches un Mimosa Pudica ? Go sur Junglit. (Oui, j’ai recherché « nom de plante rare » sur Google).

Que tu veuilles végétaliser ton intérieur à moindre coût, offrir une plante ou bien trouver une nouvelle maison à tes plantes à cause d’un déménagement, l’application devrait te plaire. Il y a même un système de messagerie pour échanger avec les utilisateurs de l’app. Le but étant de partager des astuces et conseils notamment concernant l’entretien des plantes.

La mission que les fondateurs de Junglit prennent à cœur est de devenir l’alternative économique et responsable pour végétaliser l’espace de vie de tous. Ils souhaitent nous simplifier la vie et rassembler une communauté autour des plantes sur un seul et même outil. Ils ont d’ailleurs mis en place un Discord afin que les utilisateurs échangent sur de nombreux thèmes qui les intéressent ou s’entraident pour prendre soin de leurs végétaux.

Nous sommes dans une époque où beaucoup d’entre nous aspirent à consommer mieux. De plus en plus local et de manière responsable. La seconde main dans les vêtements et la décoration est devenue une habitude pour beaucoup. Junglit espère faire de même en proposant une alternative aux consommateurs de végétaux.

Junglit veut favoriser la création d’un circuit court, où chaque particulier possédant des plantes peut devenir l’acteur d’un nouveau mode de consommation de végétaux.

Des fondateurs passionnés

Tout commença grâce à Émilie, la passionnée de plantes de la team Junglit. Par manque d’espace extérieur, elle s’est créée, chez elle, une petite jungle urbaine.

Dans un premier temps, elle se rend naturellement dans les jardineries de sa ville, mais soucieuse de l’environnement et sensible à la provenance de ses plantes elle se lance à la recherche d’alternatives pour se procurer des plantes de manière plus responsable et moins lourde pour son budget.

Elle tombe alors sur des groupes Facebook de vente et d’échange entre particuliers. Mais niveau organisation et ergonomie ce n’était pas le plus simple. Finalement c’est Émilie elle-même qui allait devenir sa propre alternative. Elle s’entoure alors de personnes aux compétences complémentaires et fondamentales pour la création d’un tel projet.

Dites coucou à Lucas, cofondateur et développeur full stack, Claire, cofondatrice et UX Designer et Pieric, l’homme d’expérience et entrepreneur accompli. Une équipe motivée qui a d’ailleurs permis à leur projet d’être Lauréat 2022 du programme Impact You, porté par la French Tech Méditerranée.

Il a fallu un an de développement. L’application est sortie le premier jour du printemps l’année dernière et le 11 novembre 2021, Junglit permettait aux amoureux de plantes d’en vendre, d’échanger, et d’en donner.

À l’occasion de ses 1 an, Junglit vous propose actuellement un concours pour tenter de remporter un lot de cadeaux sympas en partenariat avec @indoorpoppies ! N’hésitez pas à participer et à inviter vos amis plantaddict.

L’application est gratuite : rendez-vous en ligne ou sur votre téléphone pour faire partie de la communauté Junglit.

Article sponsorisé





Une réponse

Laisser un commentaire