Il y a un vrai débat sur cette terre : thé ou café ? Vous êtes quelle team vous ?
Je vous demande ça parce que les aficionados de thé vont apprécier cet article. Alors évidemment et heureusement, on peut aimer les deux hein. Rien n’est tout noir ou tout blanc. J’ai l’impression de vous parler d’un sujet lourd alors que bon, c’est pas non plus un débat d’utilité publique. Mais quand même, aujourd’hui on vous présente Les Thés de Nono, une marque de thé française, naturelle et engagée.
Boire du thé solidaire c’est possible
Les Thés de Nono, c’est une marque de thé française engagée et solidaire. En effet, la marque s’engage à reverser une partie de ses bénéfices à des associations qui œuvrent pour le bien-être des femmes (lutte contre le cancer du sein, lutte contre les inégalités femmes – hommes, lutte contre les violences faites aux femmes, lutte contre l’exclusion et la précarité des des femmes…).
Concrètement, comment ça se passe ?
Les Thés de Nono ont mis en place la cagnotte solidaire. C’est par ce biais que la marque récolte des fonds tout au long de l’année. Sur chaque produit vendu, Les Thés de Nono récupère 50 centimes qui sont par la suite redistribués en fin d’année aux différentes associations. D’ailleurs, à l’occasion d’Octobre Rose, la marque de thé s’associe à l’association Ruban Rose en proposant un produit inédit. 50% du bénéfice de ces ventes sont reversées à cette association qui lutte contre le cancer du sein.
Les Thés de Nono : une histoire de famille
Alors comment en vient-on à lancer une marque de thé ? C’est la question que nous avons posée à Stanley, fondateur de cette marque française, guyanaise, créée en Aveyron.
En 2012, après mon bac +2 en commerce, je décide de quitter ma très chère Guyane pour poursuivre mes études à Toulouse. Depuis maintenant 5 ans, je vis en Aveyron. J‘y ai rejoint ma compagne Émilie et nous avons même eu un adorable petit garçon, Nolan. Mon parcours n’a pas été simple, quitter sa famille et ses amis de Guyane pour une nouvelle vie à 20 ans, croyez le, c’est difficile. Je vous passerai toutes mes galères ! J’ai toujours souhaité créer une entreprise et aujourd’hui, avec beaucoup de courage, de combativité et de détermination, j’ai créé à 31 ans, la marque Les Thés de Nono.
Nolan, le fils de Stanley, imitait ses parents, qui sont, comme vous pouvez en douter, de grands amateurs de thé. Cette marque est un clin d’œil à son enfant.
Nolan dit Nono, est décrit comme un enfant affectueux, joyeux, serviable, attachant, qui s’intéresse aux autres et surtout très proche de sa maman et de sa grand-mère. Notre marque, c’est donc une partie de lui, c’est le reflet de son amour pour ces deux femmes. Il était important pour nous de partager ce qu’il est et ses valeurs dans notre projet.
Du local et du français
Les Thés de Nono souhaite confectionner et créer ses propres mélanges de thés en Aveyron issus de productions françaises. Aujourd’hui le thé est produit en grande partie à l’étranger. Mais cette filière se développe petit à petit en France. En effet, il existe de plus en plus de producteurs de thé français.
Les Thés de Nono souhaite continuer son développement en favorisant la production de thé locale et française. Nous souhaitons nous lancer dans la culture du thé en France, créer un atelier de confection, ouvrir un espace de dégustation et collaborer avec d’autres producteurs Français.
Pour pouvoir se développer et se lancer dans la culture du thé en France, créer un atelier de confection et ouvrir un espace de dégustation, Les Thés de Nono font appel à nous pour les soutenir lors d’une campagne de crowdfunding. Au menu : du thé vert menthe, leur première création de thé 100% français, confectionné en Aveyron. Vous retrouverez également comme contrepartie, d’autres saveurs de thé, des confitures et des savons. Alors si vous êtes amateurs de thé, touchés par l’histoire et la démarche de cette jeune marque, on vous invite à faire un tour sur cette campagne qui, on l’espère, sera un succès !
Article sponsorisé