Do you speak français, la boutique

Do you speak français, les jolis produits MIF à Bordeaux

Petit focus aujourd’hui sur un charmant établissement de la belle ville de Bordeaux. Quelques jours après la première édition du MIF Expo de Bordeaux, on vous partage un petit constat. La ville de Bordeaux pourrait bien devenir un jour l’un des symboles du made in France. Pour aller plus loin, c’est même toute la région Nouvelle-Aquitaine qui promeut le fait local. Ne nous égarons pas. Focus sur Bordeaux et plus particulièrement sur Do you speak français.

Le concept

Do you speak français ? est un concept store 100% made in France ouvert à Bordeaux en 2015. Gaëlle et Maxime ont créé leur enseigne après avoir constaté l’omniprésence des produits manufacturés à des milliers de kilomètres d’ici. Derrière, on retrouve les conséquences qu’on connait bien : mauvaise qualité mais petits prix, surconsommation, conditions de travail déplorables en amont du processus de fabrication, etc.

Do you speak français, les fondateurs Gaëlle et Maxime
Gaëlle et Maxime

À titre personnel tout d’abord, nos deux entrepreneurs commencent à mettre de l’ordre dans leurs étagères, à privilégier le local et le made in France. Pendant 6 mois, ils imaginent ce que pourrait devenir DYSF, investissant déjà leur local, trouvé par chance dans leur rue favorite de Bordeaux, la belle rue Notre Dame. Quartier d’histoire mélangée avec des boutiques très contemporaines, c’était un très bon début.

À l’ouverture la boutique compte une vingtaine de créateurs et de marques. Plus de 5 ans plus tard, elle en compte plus d’une centaine et le eshop, ouvert dès mai 2020, fonctionne du tonnerre !

N’hésitez pas à aller voir leur grand choix de vêtements, de bijoux, de cosmétiques, de produits d’épicerie ou d’éléments de papeterie.

Do you speak français faisait partie de notre article sélection 10 boutiques 100% made in France qu’on adore

Info pratique : 
Rendez-vous au 93 rue Notre Dame à Bordeaux.
La boutique est ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h.

Laisser un commentaire