Les flamants verts, la boutique zéro déchet à Marseille

Chers collègues marseillais, une boutique atelier spécial zéro déchet vous branche ? Alors c’est parti pour découvrir Les flamants verts.

Les flamants verts, le zéro déchet dans le 6ème arrondissement

Les flamants verts est une boutique atelier zéro déchet à Marseille. C’est un lieu dédié à la fabrication maison de produits cosmétiques naturels. Tout a commencé (vous sentez l’inspiration) par une prise de conscience sur l’environnement. Nos produits pour le corps et ménagers sont néfastes à la fois pour nous, mais aussi pour la Terre. C’est ici qu’entrent en jeu Marie Goelo & Justine Chambon. Elles travaillent toutes deux dans le marketing et la communication lorsque l’envie d’apporter plus de sens à la consommation leur donne l’idée de créer leur concept : Les flamants verts.

Les Flamants Verts - La boutique
La boutique

Cette boutique atelier est rythmée par le “do it yourself”, (oui on parle anglais oui), et le respect de l’environnement. Le but est vraiment d’apprendre à faire soi-même tout en pensant à notre belle planète. En plus, qui n’aime pas cette sensation de satisfaction et de fierté lorsqu’on réussit quelque chose de ses propres mains. Et puis les produits faits maison sont tout bénef puisqu’ils vous permettent de faire des économies, parfois non négligeables. 

Ateliers, boutiques, événements…

Vous serez contents de savoir qu’il est possible de participer à des ateliers. Ces derniers permettent d’apprendre à fabriquer des produits cosmétiques et/ou produits ménagers. Du dentifrice au shampoing solide en passant par le déodorant. Pour cela, rendez-vous toute la semaine en continu, du mardi au samedi. Il ne vous manque plus qu’à réserver le créneau.

Alors ce créneau, il est réservé ? Nickel alors zé reparti

Les flamants verts proposent aussi un espace vente en vrac de matières premières et d’alternatives durables. De nombreuses marques de produits naturels sont mises à disposition : Clémence & Vivien, Mady, Zao. C’est une vraie mine d’or.  

Vous souhaitez organiser un événement unique avec un atelier made in Les flamants verts. Y’a qu’à demander. Vous avez la possibilité de faire cela dans un atelier prévu à cet effet ou pour ceux qui ont la flemme en vert, c’est aussi possible chez vous. On vous gâte n’est-ce pas ?

Info pratique :

Les flamants verts est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18H30. 

Rendez-vous au 6 rue Marengo à Marseille bébé ! Sinon, rendez-vous sur leur site web !

On ne sait pas vous, mais après tout ça, on sent grandir comme une flamme en nous pour cette boutique atelier.

Laisser un commentaire