Mimozette, la boutique zéro déchet

MimoZette, la boutique du zéro déchet

Je ne vais rien vous apprendre, le zéro déchet est une alternative efficace pour consommer de manière plus raisonnée. Ciao le plastique, merci d’être passé mais tu ne vas pas nous manquer. Aujourd’hui on a le choix et c’est une bonne nouvelle ! Maison, soins ou encore accessoires du quotidien : il y a pléthore (je suis sûre que ce mot vaut cher au Scrabble) de produits disponibles pour nous mettre au zéro déchet. C’est là qu’intervient MimoZette, une boutique zéro déchet. Parce que oui on a le choix, mais les avoir réunis dans un seul et même endroit c’est cool. On dit merci qui ? Vous ne le savez pas encore puisque je ne vous l’ai pas présenté. Essayez de deviner. Pensez à un prénom (j’en conviens, c’est pas dingue comme devinette).

MimoZette, la boutique en ligne engagée dans le zéro déchet

Bravo à ceux qui avaient trouvé Émilie. Mais c’est pas ça. Là on dit coucou à Adeline, qui a lancé Mimozette, une boutique en ligne engagée. Avant de vous raconter son histoire, parlons du projet.

L’idée derrière MimoZette est de réunir au même endroit les produits du quotidien confectionnés par nos artisans et créateurs : cosmétiques, produits d’hygiène, produits vaisselle et ménagers, accessoires durables, matières premières pour fabriquer soi-même. Le tout en privilégiant la qualité, le naturel, le zéro déchet et le made in France (tout ce qu’on aime finalement).

On ne va rien vous apprendre. On a la chance de vivre dans un pays rempli de savoir-faire. Nous sommes entourés de créateurs et d’artisans qui ne souhaitent qu’une seule chose : nous faire découvrir leur travail de qualité. Qui dit qualité dit qu’on fait entrer beaucoup moins de produits pas folichons chez nous. Yes, j’ai écrit folichon. C’était un peu un objectif en créant ce média de le placer quelque part.

Du coup Adeline a testé, accompagné de son équipe, aka sa famille et ses amis, beaucoup de produits et a sélectionné ceux qui lui semblaient être les plus efficaces et les plus appréciés. Ces pépites ont pris place dans sa boutique en ligne spéciale zéro déchet. Évidemment, on ne l’arrête pas si facilement. Elle continue régulièrement à tester de nouveaux produits pour étoffer l’offre et nous proposer des alternatives utiles à notre quotidien. De plus, chaque produit est transparent. Vous savez d’où il vient, de quoi il est composé et comment l’utiliser.

Donc on résume. MimoZette c’est une boutique en ligne qui nous propose des essentiels pour soi-même, la famille ou encore la maison. Ce sont des produits naturels, sans plastique, sans ingrédient controversé et made in France. L’objectif est donc de regrouper tous les essentiels du quotidien et nous aider à consommer mieux. Pouvoir acheter un produit en étant certain qu’il n’y a pas une histoire de greenwashing ou de composition douteuse devient de plus en plus compliqué​​​. Avec MimoZette, on sait d’où viennent les produits, on soutient nos artisans et on consomme uniquement des produits naturels et de qualité.

Pourquoi MimoZette ?

Et bien c’est l’histoire d’Adeline, maman de 3 garçons et originaire de l’île de Noirmoutier en Vendée.

Je suis restée très attachée à mon « caillou ». D’ailleurs, c’est un peu pour elle que ma boutique s’appelle MimoZette : pour les mimosas que l’on retrouve en février sur cette Île. Et pour une ancienne chanson « Mimosette » que j’affectionne particulièrement.

Et bien sûr, comme on est sympa, on vous partage cette chanson qui sans nul doute vous restera en tête toute la journée (en tout cas, on l’espère).

Ajoutez un Z dans le mot pour l’aspect zéro déchet et vous avez l’origine du nom.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Adeline travaillait dans le secteur bancaire. Et comme beaucoup d’entrepreneurs en reconversion, elle a souhaité mettre ses convictions et ses compétences au service d’un projet qui lui tenait à coeur.

Mon expérience personnelle et familiale pour le zéro déchet, le local, le bon et le sain, le manque de temps que nous ressentons tous, m’ont fait prendre conscience de la difficulté à trouver l’ensemble des produits du quotidien au même endroit. J’ai donc décidé d’y remédier en créant MimoZette.

Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’alternatives pour consommer plus durablement et il est peut-être difficile de savoir vers laquelle se tourner. Mais heureusement, il y a des gens comme Adeline qui testent et qui nous proposent une sélection de produits de qualité dans lesquels nous pouvons avoir confiance. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Article sponsorisé

Laisser un commentaire