Neoco, la société de personnalisation de mobilier

Neoco, la personnalisation de mobilier entièrement à la main

Il y a des gens qui achètent des chaises et s’assoient dessus et d’autres qui transforment ce mobilier indispensable en une œuvre d’art. C’est le cas de Matthieu et de sa société de personnalisation de mobilier Neoco. Présentation.

Neoco ou l’art de rendre unique un objet du quotidien

Matthieu est un autodidacte, pluridisciplinaire et passionné de design et de pop culture. Après de multiples expériences, il décide de créer son propre univers en fondant Neoco : une société de personnalisation de mobilier, entièrement à la main. C’est à Caen, en Normandie, que tout commence. En effet, Matthieu transforme des chaises dans le garage de ses parents. La chaise. Un objet à la fois incontournable et intemporel. Cependant on retrouve bien souvent, dans les grandes enseignes, les mêmes designs ou bien les mêmes couleurs de chaise. C’est pourquoi Matthieu a souhaité les designer comme on le fait pour les planches de surf par exemple.

Matthieu, fondateur de Neoco, la société de personnalisation de Mobilier

Son ambition ? Faire d’un objet inexorablement répandu un produit unique en flirtant avec les codes de l’art et proposer des produits que l’on ne peut pas trouver ailleurs.

Neoco a été fondée sur l’envie de faire de chaque objet un produit singulier. En effet, ici il n’y a pas d’article en série. On y trouve des chaises uniques réalisées avec passion et créativité. À l’acrylique, à l’aérosol, au pinceau ou encore au marqueur, Matthieu teste sans cesse différentes techniques
pour créer des produits toujours plus originaux.

Pour le moment ce sont des chaises mais l’artiste souhaite rapidement exposer au plus
grand nombre son savoir-faire en proposant également des tables, des lampes ou encore des
cadres. Il souhaite aussi travailler en partenariat avec des artistes (coucou la team artiste qui nous lit). Parmi ses inspirations, on retrouve Keith Haring, Sephard Fairey, Andy Warhol ou encore Charles Eames.

Une campagne de crowdfunding pour l’aider à se lancer !

Si vous nous lisez régulièrement (et on espère que c’est le cas!), vous devriez bien connaître le financement participatif ou crowdfunding. Et bien Matthieu a lui aussi lancé sa campagne depuis quelques jours et ce jusqu’au 15 août. L’objectif est de 3000€ et lui permettra d’investir dans la publicité afin de développer sa notoriété et acheter de nouveaux meubles à personnaliser. Il souhaite notamment travailler sur du mobilier d’occasion afin de participer activement au marché de la seconde main.

Les chaises personnalisées Neoco
Les chaises Neoco

Vous pouvez donc soutenir Matthieu et son projet Neoco à travers cette campagne et ainsi lui permettre de développer sa société de personnalisation de mobilier.
Rendez-vous sur KissKissBankBank pour découvrir le projet, les objectifs par palier et les contreparties qu’il a mis en place !

Au-delà de la campagne, découvrez sur le site de Neoco le portfolio de notre artiste du jour ainsi que sa boutique et ses actualités.


Laisser un commentaire