Les chaussures made in France font figure d’indispensables dans la panoplie de rentrée. Outre la délicate mais inévitable reprise du métro boulot dodo, il est important de continuer à se faire du bien et de choyer ses petons pour appréhender la rentrée du bon pied.
Focus sur ces fondamentaux du quotidien qu’ils soient revisités, sobres ou originaux.
Notre sélection :
Avec Zéphyr, Ector sneakers revisite son modèle éponyme dans une version must-have en Tencel™. La marque fait de son nouveau modèle la première sneaker française en pulpe de bois issue de forêts éco-responsables. Recyclable, biodégradable et compostable, elle a tout pour plaire !
Pour contrer vos envies d’évasion, la marque AKBK conçoit des chaussures made in France à partir de wax, un tissu emblématique de l’Afrique, comme un clin d’œil aux origines béninoises de sa fondatrice. Imaginées et créées en Nouvelle-Aquitaine, la marque monte ses chaussures auprès d’ateliers artisanaux au savoir-faire reconnu et local tel que Magic Feet à Valence.
Crée en 1933, rue Allard à Saint-Tropez, l’entreprise familiale K.Jacques continue à perpétuer son savoir-faire traditionnel et à proposer une spartiate tropézienne toujours dans l’air du temps et au succès infaillible. Alors on a bien envie d’y céder, pas vous ?
Payote donne un ton hivernal aux espadrilles artisanales qui font sa spécialité avec de nouveaux modèles fourrés au confort absolu. Très engagée dans sa démarche éco-responsable, la marque française a créé le chausson espadrille Phénix, fabriqué à partir de vêtements usagés. De quoi allier douceur et geste pour la planète.
Sessile, véritable acteur incontournable du made in France, propose son modèle de tennis basses Abélia. Intégralement en cuir, elle a une semelle d’usure en caoutchouc recyclé et une couleur camel élégante. Les chaussures sont réparables par le fabricant pour être portées tout au long de la vie, alors la rentrée n’a qu’à bien se tenir.
Vous avez consulté notre sélection de chaussettes made in France ?