La popularité du zéro déchet s’accroît de jour en jour et maintenant l’art s’en mêle. Exit donc le cliché de l’artiste totalement déconnecté du monde. Dans le monde de l’art, la solidarité aussi s’organise, en témoigne le projet de récup solidaire de l’association Solil’art.
Rien ne se perd, tout se récupère
Consciente de l’enjeu des déchets dans le monde artistique, l’association française met à la vente des œuvres abîmées dont les défauts sont à peine visibles à l’œil nu. Solil’art organise cette initiative notamment au profit d’Utopia 56. Une association caritative dont le but est de venir en aide aux personnes exilées et isolées à la rue à travers 8 antennes en France.
L’association Solil’art, une vision solidaire déjà récompensée
Grâce à son réseau de 30 artistes, l’association a d’ores-et-déjà passé un cap. En effet, après un an et demi d’existence, Solil’art est parvenu à récolter 1830 euros au profit d’Utopia 56. Un exemple à suivre donc.
Solil’art se définit comme une galerie d’art récup et solidaire. Elle prône l’achat d’art de façon responsable à prix accessible et la découverte régulière de nouveaux artistes.
Sachant que 50% des bénéfices réalisés sur chaque vente vont aller soutenir des actions d’intérêt général. De quoi allier paisiblement envie compulsive de nouveaux articles déco et achat responsable !
Les œuvres disponibles sont visibles sur la boutique présente sur le site web de l’association française Solil’art.
Alors si vous souhaitiez mettre un coup de frais dans votre intérieur, n’hésitez plus ! Cédez à l’appel du renouveau avec de l’ancien et soutenez en même temps une belle cause !
Avez-vous lu notre article déco sur une autre initiative d’upcycling ?