5 bonnes adresses grenobloises

5 bonnes adresses à Grenoble à connaître impérativement

Aujourd’hui on pose nos valises dans la capitale des Alpes afin de vous présenter 5 bonnes adresses à Grenoble.

La bonne pioche, l’épicerie humaine et engagée

La bonne pioche est une épicerie de produits locaux sans emballage à Grenoble.

Cette épicerie coche toutes les cases du lieu parfait : des bons produits locaux, aucun d’emballage et un accueil chaleureux. Il vous suffit d’amener vos propres contenants et vous faire plaisir.
Niveau produits, on y retrouve tout ce qu’il faut : des pâtes, des tisanes, des lentilles, des fruits, des légumes, des huiles et vinaigres, de la bière locale, des jus de fruits, … mais aussi des produits cosmétiques et d’entretien.

Infos pratiques :
2 rue Condillac, 38000 Grenoble. Ouvert du lundi au samedi.
Possibilité de passer commande en ligne.

L'épicerie La bonne pioche à Grenoble
L’épicerie La bonne pioche à Grenoble

Alma slow concept, la boutique éco-responsable incontournable

Alma est un slow concept store grenoblois ouvert à ceux qui souhaitent consommer de manière plus responsable. La boutique se veut être un lieu de vie, de rencontres, d’échanges.

On y retrouve des produits et créations éco-responsables et/ou upcyclés, made in France ou plus largement made in Europe. Alma propose aussi un espace pour accueillir des ateliers autour de thématiques telles que le zéro déchet ou le DIY ainsi qu’un coin friperie vintage. Ce coin friperie permet de découvrir des vêtements upcyclés (surcyclés) par des petits créateurs et créatrices français.

Infos pratiques :
1 rue Abbé de la Salle, 38000 Grenoble. Ouvert du mardi au samedi.

Un bout de campagne, des produits fermiers en circuit court

Rendez-vous à Claix, au sud de Grenoble, pour découvrir Un bout de campagne. Ici, une cinquantaine de producteurs locaux se rassemblent afin de nous proposer un large choix de légumes, viandes, fromages, miels, œufs, pains, épicerie. Une épicerie saine et locale qui nous permet de goûter des produits fermiers et/ou bio provenant directement de nos montagnes.

Infos pratiques :
ZA Les Bauches, 16 Rue de l’Industrie, 38640 Claix. Ouvert du mercredi au samedi.

La chouette dorée, la boutique d’artisanes

On continue les bonnes adresses de Grenoble avec une nouvelle boutique. Direction le quartier Championnet à Grenoble pour découvrir La chouette dorée, une boutique partagée par 5 créatrices. Ce collectif d’artisanes propose de la maroquinerie, des vêtements, de la céramique, de la gravure et des chapeaux.

Infos pratiques :
7 rue du Lieutenant Chanaron, 38000 Grenoble. Ouvert du mardi au samedi.

La chouette dorée à Grenoble
La chouette dorée à Grenoble

Le Bon Label, le restaurant en circuit-court

Après une session shopping, il est temps de se sustenter. Rendez-vous dans le restaurant Le Bon Label. Spécialisé dans les circuits courts et le bio, ce resto est en lien direct avec les producteurs. En effet, les fondateurs souhaitent redonner du sens à la chaîne alimentaire. Ici, que des bons produits, au prix juste et le label écotable en prime.

Infos pratiques :
39 Rue Humbert II, 38000 Grenoble. Ouvert

5 bonnes adresses grenobloises : le café restaurant Le Bon Label à Grenoble
Café restaurant Le Bon Label à Grenoble

2 réponses

Laisser un commentaire