jeu débats nuls

Débats Nuls, le jeu de société made in France. Agitez vos soirées !

Vous êtes plutôt pétanque ou mölkky ? Baguette cuite ou pas trop cuite ? Plutôt team chien ou team chat ?
Tant de questions qui n’ont aucune importance mais sur lesquelles nous aimons tous donner notre avis. Et bien tenez vous bien, vous allez pouvoir débattre à n’en plus pouvoir grâce à notre jeu de société made in France : Débats Nuls.

Il est grand temps de faire les présentations.

Un jeu de société pour débattre sur des sujets franchement pas importants

L’histoire commence en janvier 2021 en story de notre compte Instagram. Nous partageons une statistique relative au pliage versus roulage de crêpes et demandons à notre communauté qui fait quoi. Le résultat est sans appel. Le pliage remporte haut la main la manche (et on comprend pourquoi). On se dit alors qu’on remet ça la semaine d’après avec un autre débat nul. Et ainsi de suite. Le rendez-vous est pris. Désormais, et depuis plus d’un an et demi, chaque mardi a lieu un débat nul sur notre compte Instagram.

Mais pourquoi ne pas aller plus loin qu’un jeu virtuel et ne pas rendre ce concept tangible ? Pourquoi ne pas également démontrer que ce que nous défendons depuis des années, le fabriqué en France, est possible et accessible à tous ?

TADAAAAAM. C’est ainsi que voit le jour le jeu de société made in France spécialisé dans les débats futiles ! Regardez-moi ça.

jeu de société made in France débats nuls
Le jeu de société Débats Nuls

À vous de convaincre l’arbitre !

L’objectif du jeu de société Débats Nuls est de gagner des points en convainquant l’arbitre.
Comment ? Grâce à des arguments censés ou bien complètement absurdes !

Le jeu comporte deux types de cartes : les cartes “débats nuls” et les cartes spéciales.

Chaque tour se joue en trinôme : un arbitre et deux débatteurs.
L’arbitre énonce le débat d’une carte et désigne qui défendra quel point de vue (parce que vous avez cru que vous alliez avoir le choix en plus ?).

À vous de convaincre l’arbitre afin de remporter le débat.
Vous pouvez aussi gagner des points supplémentaires si, lors de votre argumentaire, vous avez utilisé des “arguments nuls” qui sont au dos de la carte. Il y en a 3 par point de vue et vous les découvrez une fois le gagnant du débat désigné.

Les cartes spéciales sont des mini-jeux qui te permettent de gagner 10 points et plus ou moins t’afficher devant tes potes (anecdote de honte, talent nul, imitation, etc.)

Et enfin, parce qu’on s’est dit qu’un seul jeu ne suffirait pas, on a imaginé une variante. Sur chaque carte “débats nuls” est écrite une phrase bonus. Cette phrase vous sera utile pour 2 cartes spéciales (le dessin nul et le mime nul). Mais ces deux cartes spéciales peuvent devenir un jeu à elles toutes seules. Il y a donc 50 dessins nuls et 50 mimes nuls à réaliser et toujours avec le même concept : l’arbitre juge qui des 2 dessinateurs ou mineurs s’en sort le mieux.

Le jeu est en précommande juste ici et la livraison est garantie pour Noël.

2 réponses

Laisser un commentaire