La Bonne Vague

Carthage, des bijoux libres et audacieux inspirés d’ailleurs

Carthage… l’audacieuse, l’affranchie, l’exotique, la fascinante, la mystérieuse, l’ardente, l’amoureuse… En bref, Carthage le berceau des rêves. La marque de bijoux au nom si évocateur nous soumet des bijoux libres et inspirés d’ailleurs, pour les plus audacieuses.

Bijoux Carthage
Mini créoles avec croix sertie Carthage

Carthage, la marque de bijoux inspirée et évocatrice

Évocatrice de liberté dès son nom, Carthage création célèbre la puissance du féminin, la beauté de l’ailleurs ainsi que la force du temps. Telle est sa raison d’être.

En effet, la marque glorifie le féminin dans sa dimension initiatique grâce aux visages mythiques des femmes souveraines qui inspirent chaque collection. Ce souffle créatif cherche à révéler le potentiel enfoui et la richesse incommensurable propre à chacune.

Sa dernière collection, intitulée Théodora, met à l’honneur une femme au destin remarquable. Celui d’une saltimbanque devenue impératrice de Byzance après ses épousailles avec l’empereur Justinien Ier. Spirituelle, pleine d’énergie, charmante et avec un passé ténébreux, en son temps, Théodora a suscité bien des passions. Telle une incarnation de la femme résolument libre, son aura chaperonne cette nouvelle collection de Carthage création.

Alors, en souvenir de l’empire byzantin la marque a conçu ses bijoux comme des talismans où le bronze, l’argent, l’or, le vermeil et les pierres précieuses reprennent leur droits.

Cette collection éblouissante se décline en plusieurs modèles intemporels. On retrouve notamment la mini créole Théodora, une version étoffée avec croix, une earcuff et un collier. La mini créole Théodora avec croix tout comme le collier Théodora sont aussi proposées dans des versions serties. Et pas avec n’importe quoi ! Mais bien une pierre fine au choix, entre la tsavorite verte et le saphir rose. Ces créations sont disponibles en argent massif recyclé, en bronze plaqué or 24 carats ou encore en vermeil, selon les modèles

La vocation personnelle de sa créatrice

Cette marque, perpétuellement en quête du Beau est l’affaire d’une femme, Mathilde de Saint Lager.

C’est à la suite d’une première expérience entrepreneuriale dans l’univers de la robe de mariée que la créatrice a enfin sa révélation. À l’écoute de son besoin de créer, elle jette alors son dévolu sur le bijou. Ce petit objet, nomade, précieux, qui représente un véritable alliage de créativité et de savoir-faire.

Les premières pièces de Carthage voient le jour en 2020, accompagnées de la joie profonde de Mathilde de Saint Lager. La joie d’avoir enfin trouvé un terrain d’expression qui résume son histoire personnelle et ses valeurs.

Des bijoux parisiens rares et engagés

Collier Théodora Carthage

Les bijoux de Carthage évoquent l’ailleurs et le voyage, mais Tunis est bien loin ! Puisque c’est dans un atelier parisien que la créatrice dessine et prototype chacun de ses modèles entourée d’autres artisans bijoutiers.

Pièces uniques ou petites séries, Mathilde de Saint Lager conçoit et fabrique aujourd’hui l’intégralité de ses pièces, accompagnée d’un trinôme d’artisans: fondeur, doreur et sertisseur.

Chaque pièce nécessite des gestes minutieux et l’application de passionnés lui confèrent toute sa valeur. Pour chaque modèle, Mathilde choisit scrupuleusement les matériaux selon l’effet visé. À savoir le bronze pour sa patine incomparable et sa robustesse, l’argent ou le vermeil pour sa préciosité et les pierres fines pour leur éclat. Le tout, toujours avec un placage en or de qualité certifié RJC.

Mais Carthage revendique aussi une beauté intrinsèque à ses valeurs.

En effet, la marque se trouve enrichie au gré des rencontres, donnant naissance à de vraies relations de confiance. Elle met un point d’honneur sur la qualité et la traçabilité de l’or utilisé pour le placage des pièces en recourant à une matière première certifiée.

Les bijoux Carthage ont une production raisonnée, avec un stock de départ et ensuite une fabrication sur commande. Faisant ainsi de chaque bijou un objet attendu et désiré.

La marque de bijoux mise également sur une fabrication 100% parisienne.

Et cerise sur le gâteau, elle utilise un emballage durable dans un joli foulard en coton Oeko-Tek que vous aurez un malin plaisir à défaire !

Vous aviez lu notre article sur 5 bijoux made in France que vous ne voudrez plus quitter?

Parce que ceux-là en feraient bien partie !

Quitter la version mobile