En manque d’apéro ? Pour prendre du bon temps et tirer parti des températures encore clémentes, on vous propose de découvrir notre top 3 des boissons sans alcool made in France.
Candeur, la boisson made in France soft aux goûts francs
Candeur drinks, c’est avant tout le projet d’une femme : Caroline, une épicurienne toujours partante pour un apéro.
Tout part d’un constat malheureux : son envie d’apéritif sur le déclin face à l’offre insipide des softs chimiques et sucrées, des boissons alcoolisées et autres infusions, ce qui l’amène à fonder Candeur.
Il s’agit d’une marque lyonnaise de boissons rafraîchissantes bio à base de fruits, de plantes aromatiques et d’eau de source. La formulation a lieu à Sommières (on nous dit dans l’oreillette que c’est près de Montpellier) avec une production basée à Châteauneuf-sur-Charente.
Comme vous l’aurez probablement deviné, Candeur drinks est une marque qui fait des boissons made in France, (jusque-là pas de surprise avec nous !). Mais elle peut aussi se targuer d’être bio grâce à la certification Ecocert, sans colorants ni conservateurs, ainsi que faible en sucre et en calories.
La boisson Candeur est constituée de seulement 5 ingrédients et se décline en 2 recettes uniques pour varier les plaisirs. La recette Concombre & Menthe : à base de jus de concombre, d’eau de source de Guersac, de jus de citron vert, d’infusion de menthe et de délicates feuilles de Stevia infusées.
Tandis que la seconde recette Pastèque & Romarin comporte du jus de pastèque, toujours de l’eau de source de Guersac, du jus de citron, de l’infusion de Romarin et bien-sûr… les fameuses feuilles de Stevia infusées.

UMÀ, la marque d’infusions artisanales authentique
“Notre priorité : tirer le meilleur goût des meilleurs ingrédients”. Si ça, ça ne donne pas envie. L’histoire d’UMÀ remonte en 2014, lorsque ses deux fondateurs Paul et Simon décident de créer leur propre marque avec pour ambition de révolutionner les boissons sans alcool avec une offre artisanale.
L’idée germe dans la tête de ces deux-là et c’est en 2015 que la première boisson d’UMÀ est commercialisée.
UMÀ ce sont des infusions artisanales, c’est-à-dire qu’elles sont élaborées à partir de fleurs, de fruits et d’épices. Le tout infusé artisanalement. Le sucre, c’est no way ! La marque privilégie plutôt des sucrants naturels utilisés avec parcimonie tels que le miel ou le sirop d’agave, afin de rééquilibrer la combinaison de saveurs.
Cet engagement garantit ainsi des infusions d’une légèreté incomparable et surtout peu caloriques. De quoi rendre la dégustation la plus agréable et la plus subtile possible.
Les ingrédients utilisés sont issus des terres d’origine. La marque travaille aussi exclusivement avec des producteurs certifiés bio.
Et ces petites pépites sont évidemment produites en France, plus précisément, dans l’Ouest.
UMÀ propose plusieurs saveurs dont le thé vert ainsi que son cousin le thé noir. Vous avez aussi le choix entre du rooibos, du detox, la traditionnelle limonade, l’intemporelle cola, le fruité tonic et pour les plus courageux, le ginger beer !

Le Petit Béret, la révolution œnologie 0.0% alcool qui ne boude pas son plaisir
Le Petit Béret, c’est l’ambition de concevoir un apéritif faible en sucre et en calories garanti sans alcool.
La marque veut révolutionner l’univers viticole en mettant les vignobles les plus réputés à la portée de tous les consommateurs. Et comment me direz-vous ? Mais certainement avec une boisson 100% naturelle, sans alcool 0.0% et issue de l’agriculture biologique pardi !
Ce pari fou est tout de même le résultat de 5 années de recherches et de développement.
En 2013, Dominique Laporte, alors Meilleur Sommelier de France 2004 et une référence mondiale en matière d’œnologie, conçoit les assemblages aromatiques.
Entouré des meilleurs partenaires tels que l’INRA et le CTCPA, Dominique parvient à développer une formule naturelle unique.
Ce procédé technique innovant révèle le meilleur du raisin et de la nature, sans alcool ni étapes de désalcoolisation, sans fermentation ou encore sans conservateurs ni pesticides. Tout cet acharnement pour ne retenir que l’essentiel : le plaisir des vignobles du sud de la France et la joie de pouvoir partager des moments de convivialité avec une alternative sans alcool de premier ordre.
Le Petit Béret vous l’aurez compris, propose des boissons sans alcool, issues de l’agriculture biologique, faibles en sucre et en calories. Et c’est aussi vegan friendly ! Quelles boissons peut-on retrouver chez Le Petit Béret ? Et bien, ce sont des bières de type Blonde, Tequil’Ale, Ruby et IPA. Mais également des vins tels que du blanc, du rouge et du rosé.

Vous aviez lu notre article sur les potions douces et vertueuses Symples ?
2 réponses
Merci pour ce beau tour d’horizon ! Que de bonnes choses à découvrir. Je vais essayer de trouver « Candeur ». Une boisson lyonnaise créée par une Caroline en plus, je ne peux pas louper ça ! 😉
Belle soiree
Bonjour,
Excusez-moi je viens seulement de voir votre commentaire ! Si vous goûtez aux boissons Candeur, vous nous en direz des nouvelles !
Belle journée