Lampe Arits

Arits, la lampe qui fait entrer le soleil dans vos intérieurs

Vous connaissez une baisse de régime et faîtes d’ores-et-déjà grise mine avec l’hiver qui s’annonce ? Heureusement, les lampes Arits sont là pour vous éclairer en plus de pallier vos carences en énergie en vous prodiguant votre dose d’ensoleillement journalière.

Arits, la solution d’éclairage intelligente et personnalisable

Le soleil, une perpétuelle histoire d’amour. Mais hormis se pavaner avec un effet bonne mine qu’on nous envie et qui reste, disons-le, tout à fait appréciable, il a bien d’autres vertus. Toutefois, c’est sans compter sur les aléas météorologiques ou le cycle des saisons qui peuvent nous en priver. C’est là qu’intervient Arits dont la campagne de crowdfunding démarre aujourd’hui.

Arits est une entreprise qui conçoit et commercialise des lampes destinées à éclairer chaque moment de la journée en reproduisant le cycle de soleil. Ainsi, plus besoin de dépendre de la météo pour tirer parti du soleil et de ses nombreux bienfaits.

En effet, la marque dont le premier produit Artieta, est une lampe d’appoint, constitue une solution d’éclairage pensée comme une véritable alternative à la luminothérapie.

Idéale pour éclairer un espace de travail, une pièce de vie ou au chevet du lit. Son nom signifie « le petit cocon ». Avec sa résonance intimiste, il correspond tout à fait à sa vocation qui est de favoriser le bien-être et l’épanouissement personnel.

Car un manque de luminosité naturelle peut occasionner des troubles et avoir des répercussions directes sur votre confort.

Ce produit design, innovant et responsable est alors conçu pour s’adapter aux activités de son utilisateur, en plus de lui fournir son apport quotidien en capital solaire.

Exit donc la fatigue et son lot d’autres contrariétés ! De l’éveil à son endormissement, la lampe va stimuler les hormones et ainsi réguler l’horloge biologique de son utilisateur.
Au gré de son utilisation, l’usager bénéficiera d’une meilleure concentration et productivité. Il pourra aussi constater une meilleure qualité de sommeil ainsi qu’une incidence positive de cette exposition journalière sur son corps mais également son mental.

L’étincelle à la création du projet

fondateurs d'arits
Hélène et Paul, fondateurs d’Arits

Mais d’ailleurs Arits, d’où ça vient ? Voilà une initiative qui sent bon le soleil et à raison. Originaire du Sud-Ouest, il s’agit du projet d’Hélène et Paul, deux amis d’enfance. Conditionnés par cet environnement généreux en soleil, il leur a fallu trouver le moyen de le ramener chez eux.

Le nom de l’entreprise provient de la traduction de « chêne » en basque. Ayant besoin d’eau et surtout…de soleil pour se développer, il représente ainsi pleinement l’environnement de la marque. Mais l’image du chêne est surtout en totale cohérence avec l’identité d’Arits qui se structure autour d’un projet bien enraciné et savamment construit.

Artieta, une lampe intelligente, séduisante et responsable

La lampe Artieta contient une technologie innovante. Trois boutons tactiles permettent de contrôler le produit : un bouton « Mode » permet de changer le fonctionnement, un bouton « Couleur » varie la chaleur tandis qu’un bouton « Lumière » permet de faire varier la puissance lumineuse. Il est aussi possible de simplement secouer l’appareil pour bénéficier d’un éclairage de guidage.

D’un point de vue lumineux, elle fournit une lumière variant de 0 à 2000 lumens, ce qui équivaut à trois fois la puissance lumineuse classique d’une ampoule.

Dès sa réception, l’utilisateur peut renseigner son rythme de vie et ses préférences. Grâce à l’IA incorporée au produit et à l’autonomie d’Artieta, il pourra ainsi toujours bénéficier d’un profil lumineux personnalisé et au plus juste.

Mais Artieta peut aussi accompagner dans les moments de détente au quotidien grâce à d’autres algorithmes. Vous pourrez notamment trouver l’aide à l’endormissement, le réveil lumineux, les séances de méditation et de yoga, le profil sieste et enfin la cohérence cardiaque.

Avec son esthétique épurée et son design minimaliste qui se fond dans tous les intérieurs, la lampe Artieta est également responsable.

Artis utilise des matières premières venant de filières engagées. Le chêne massif pour fabriquer les socles est issu de forêts françaises labellisées PEFC avant d’être finalisés dans une tournerie en Bretagne. Pour ce qui est du verre, il est soufflé par un artisan français en Indre-et-Loire.

Engagé contre l’obsolescence programmée, Arits garantit ses produits 5 ans. L’entreprise s’engage à faire vivre chaque élément au moins 15 ans un service de réparation gratuite.

La marque évite donc le gaspillage en plus d’optimiser à la fois la consommation et l’efficacité de ses produits. De plus, Arits s’appuie sur des partenaires locaux dont Synergy. Une SCOP basée près de Bordeaux et qui emploie 80% de personnes en situation de handicap.

Une campagne de crowdfunding pour lancer la lampe innovante Artieta

Acteur de la discrimination positive et véritable allié santé et bien-être, en plus de prêter attention à l’utilisation des ressources, Arits lance une campagne de crowdfunding en proposant Artieta. La lampe est disponible en plastique recyclé ou en verre soufflé, laissant le client libre de choisir.

L’utilisateur peut ainsi adopter un produit moins cher, mais moins responsable, bien que la marque utilise du plastique recyclé et recyclable. Quand son alternative en verre soufflé représente un coût plus élevé mais valorise l’artisanat français et local. À l’occasion de sa campagne de crowdfunding et des préventes, Artis met en place des prix remisés sur ses lampes.

Comptez par exemple -30% sur les 40 premières lampes en verre ou en plastique vendues (prix habituel : 260€ avant remise pour l’édition en verre et 190€ avant remise pour l’édition en plastique). Des offres seconde chances seront encore proposées pour les retardataires une fois les 40 premières préventes réalisées !

À précommander sur Kisskissbankbank dès maintenant, avant d’être en rupture de soleil !

Lampe  Artieta
Lampe Artieta

Article sponsorisé

Laisser un commentaire