Des cosmétiques rechargeables qui vous veulent du bien et made in France de surcroît ? Oui ça existe bel et bien. Avec gain de temps et d’espace au rendez-vous. Alors ni une ni deux, on vous a sélectionné 3 marques en passe de révolutionner vos salles de bain pour les rendre plus saines mais avant tout plus éco-responsables.
La Crème Libre, un engagement béton et des soins naturels agréables
La Crème Libre est une gamme éco-conçue de cosmétiques de soins du visage 100% naturels, végan et français. Inclusifs, les produits conviennent même aux publics les plus sensibles comme les femmes enceintes ou allaitantes.
Forte de sa démarche qui se veut plus respectueuse de l’environnement, la marque nous fait de l’œil avec ses pots en béton et ses soins naturels composés d’actifs issus du terroir français.
Véritable électron libre dans son secteur, La Crème Libre s’affranchit des emballages superflus en séparant la solution cosmétique de son contenant. Des soins visages naturels à recharger donc !
Aussi la marque propose un système de recharge économique, écologique et surtout simple comme bonjour !
Lors de votre premier achat, il vous sera possible de choisir votre éco-recharge de soin ainsi que la couleur de votre pot réutilisable.
Chez vous, vous n’aurez qu’à retirer tranquillement l’opercule de votre éco-recharge et l’insérer dans votre pot réutilisable.
Pour vos achats suivants vous n’aurez plus qu’à recommander votre éco-recharge et la disposer dans votre très cher pot réutilisable.
les Enfants Sauvages, un déodorant bio à toutes épreuves
Pour un déodorant utilisable à l’infini et qui défie les limites du bio en voyant bien au-delà, osez les produits les Enfants Sauvages.
En plus d’être 100% naturel, il est zéro déchet, origine France et vraiment efficace !
Le secret de ce déodorant incollable et efficace ? Une formule unique bien gardée et élaborée à partir de 7 ingrédients évidemment naturels et bio.
Psst, sans tout vous dévoiler les déodorants sont riches en extraits naturels comme les huiles essentielles, le bicarbonate et le zinc. Trois ingrédients connus pour éliminer les odeurs.
Avec les déodorants les Enfants Sauvages, rien ne se perd, plutôt tout se récupère avec son système de recharges.
En effet, vous n’aurez qu’à acheter une seule fois le flacon à bille en verre. Une fois épuisé vous n’aurez qu’à acheter les recharges.
Au bout de 10 recharges vides, il sera grand temps de demander gratuitement un bon de retour à la marque via son adresse mail de contact. Ensuite il vous reviendra la lourde tâche d’utiliser le carton des envois pour faire le retour, d’y coller l’étiquette fournie, avant de poster le tout ! C’est aussi simple que cela.
Une fois les recharges récupérés, les Enfants Sauvages se charge de les nettoyer pour les remplir de nouveau et les réexpédier. Un véritable petit cercle vertueux on vous a dit !
Amalthea, pour une révolution naturelle et des cosmétiques rechargeables
Sain, simple et bio, tels sont les maîtres mots d’Amalthea, une maison française de cosmétiques rechargeables.
Tiré du nom de la mère nourricière de Zeus, la maison Amalthea prône un retour aux sources et qui plus est, la révolution des cosmétiques de demain.
La marque a mis au point un rituel simple et épuré qui s’adapte à chaque type de peau. Vous saurez dénicher trois produits visage, un produits corps et c’est tout !
Amalthea propose des soins concentrés élaborés uniquement à partir d’ingrédients sains et d’origine naturelle.
Pour s’adapter à tous les modes de vie, la marque mise sur des formats adaptés pour toujours attester de la plus grande fraîcheur possible. Au programme des formats voyage maison mais qui restent avant toute chose faciles à recharger.
Avec un packaging réduit à l’essentiel, tous les flacons sont en verre et rechargeables donc.
Alors convaincu(e)s ? Est-ce que vous ne seriez pas en train de craquer pour une des marques de cosmétiques rechargeables de notre sélection ? En tout cas notre petit doigt nous dit que oui !