twiggy robe couverture

Carlos-Carlos, pour des robes impertinentes et décalées

Des robes faites en France du premier au dernier bouton ? Alors que beaucoup en ont rêvé, Scarlett Claverie-Bulté l’a fait. Avec Carlos-Carlos Paris osez porter une robe impertinente et décalée dont vous êtes l’héroïne. Focus sur une marque engagée qui ne manque pas d’audace !

Combinaison robe culottée Carlotta I Carlos-Carlos
Combinaison robe culottée Carlotta I

Des robes pour faire valoir l’élégance au quotidien

Carlos-Carlos Paris, est une marque de prêt-à-porter haut de gamme dédiée… à la Robe. La robe sous toutes ses coutures. Créée au printemps 2022, cette jeune créatrice entend bien transmettre sa vision hors pair de cette pièce iconique du vestiaire traditionnellement féminin tout en soutenant une mode à la fois engagée et responsable.

Des coupes architecturales à n’en plus finir et une pluie d’hommages aux plus grands noms de la Mode et du design, oui Carlos-Carlos est loin de renier ces influences, bien au contraire. Elles frappent par leur grande clarté. Avec le nom de sa première collection « Âme Sixties », la jeune griffe annonce des effusions de créativité et surtout de la couleur !

Chez Carlos-Carlos, exit la petite robe noire, mais place à la couleur qui s’insinue jusque dans les moindre recoins.

Par exemple, l’orange brûlé, véritable signature de la Maison, a le beau rôle et multiplie les apparitions. Que ce soit dans les doublures ainsi que dans des détails avisés tels qu’une boutonnière, une glissière ou un biais, Carlos-Carlos vous fait rayonner à tout va. Ce sens du détail développe une forme singulière d’élégance qui est le miroir de sa créatrice.

Une créatrice pétillante et engagée

Cette aventure colorée est le pari de Scarlett Claverie-Bulté.

D’ancienne banquière à fondatrice et directrice artistique d’une marque de prêt-à-porter haut de gamme dédiée à la robe il n’y a qu’un pas !

De cette vie professionnelle antérieure moins..lumineuse car extrêmement codifiée, Scarlett a malgré tout conservé le goût de relever des défis. Preuve en est avec le lancement de sa marque.
Carlos-Carlos propose des robes dont l’élégance n’a d’égale que leur impertinence.

Une marque qui repose encore sur une intime conviction, selon laquelle toutes les couleurs et motifs sont beaux… et peuvent être distingués, pourvu que justement associés.

L’entreprise met ainsi en avant des créations véritablement Couture, pensées pour toutes les aventures. Mais également avec tout un éventail de valeurs !

Carlos-Carlos, une marque engagée sous toutes ses coutures

Carlos-Carlos Paris, ce n’est pas seulement histoire de robes. En effet, derrière ce nom un brin provocateur, réside une histoire de passion(s). Celle de l’art et de l’artisanat sous toutes ses formes ; celle de la tradition et de la transmission. Ou encore la reconnaissance de celles et ceux qui, par leur engagement au quotidien, perpétuent le «savoir-faire à la française».

Particulièrement sensible à cet héritage, la marque se fait un devoir de l’honorer en plaçant le made in France au cœur de sa démarche.

Pour toutes ces raisons qui lui sont chères, Carlos-Carlos Paris multiplie les engagements.

Par exemple, à ne travailler qu’avec des prestataires sélectionnés sur le volet qui allient rigueur et bienveillance, notamment à l’égard de leurs employés et de la valorisaton de leurs talents.

De plus, la marque met un point d’honneur à faire valoir une confection véritablement française. Cela passe du dessin à la toute dernière couture.

En faveur d’une mode plus responsable et véritablement durable, Carlos Carlos recourt aux stocks dormants de grandes maisons. La jeune griffe mise aussi sur l’usage de matières nobles et essentiellement naturelles ou une production en mini-éditions.

Ici, à bas le «polybag» et les robes peuvent être portées toute l’année, avec une qualité de confection qui leur assure de traverser les années… sans prendre un pli.

Pour aussi pimenter votre dressing, vous aviez lu notre article sur Nuée de Paris, pour des bijoux délicats et sensuels ?

2 Responses

Laisser un commentaire