épicerie La Fourmi

La Fourmi, l’épicerie anti-gaspi de Lyon

C’est le concept 100% lyonnais à ne pas rater ! L’épicerie La Fourmi, lancée sous l’initiative de Pierre Christen il y a maintenant 8 ans, cette épicerie solidaire propose des prix cassés toute l’année.

Pourquoi tant de générosité, me direz-vous ?
La volonté du fondateur était de s’éloigner du secteur de la grande distribution en ouvrant un magasin de proximité, mettant à disposition des produits de déstockage.

Vous pouvez donc y trouver des produits dont la date de péremption est proche ou dépassée mais qui sont toujours consommables, ou bien des produits dont les grandes surfaces ne veulent plus car l’emballage est abimé ou démodé.

Payer moins cher, et consommer mieux.

En plus de lutter contre le gaspillage, les produits de La Fourmi sont majoritairement bio et locaux. Épicerie sucrée et salée, produits d’entretiens ou encore d’hygiène, il n’y a rien que vous ne pourrez dégoter dans les rayons. À côté de cela, la page Facebook de l’épicerie La Fourmi partage régulièrement des idées de recette avec les produits qu’ils ont en stock. Il fallait y penser…

épicerie La Fourmi
L’épicerie La Fourmi, partenaire de Ollca

La Fourmi, c’est désormais 3 épiceries dans Lyon et une épicerie en ligne

Peu importe où vous habitez dans Lyon, vous trouverez sûrement une épicerie La Fourmi proche de chez vous. À Guillotière, aux Terreaux et à Valmy, les boutiques sont ouvertes du lundi au samedi, de 10h à 20h30. Le petit plus : l’épicerie de Valmy propose désormais un service de livraison à domicile en moins de 30 minutes !

Ma Petite Fourmi, l’épicerie made in France, en préouverture

Pour rendre les choses encore plus belles, il y a deux mois, Ma Petite Fourmi a vu le jour au cœur du premier arrondissement de Lyon. Le concept est le même, à la différence que 99% des produits sont made in France, voire de la région.

Le magasin est encore en préouverture donc certains produits manquent à l’appel. Malgré tout les rayons se remplissent petit à petit pour s’assurer que ne vous manquiez de rien ! Plus d’info sur le site de l’épicerie La Fourmi.

Vous voulez plus d’Auvergne-Rhône-Alpes ? C’est par ici !

Laisser un commentaire