coton vert robes

Comment soutenir 3 marques made in France ?

Vous vous sentez l’envie de soutenir des projets inspirés et d’apporter une voix significative qui peut marquer la différence ? On vous a fait un top 3 des campagnes de crowdfunding à suivre pour soutenir des marques made in France.

Coton Vert, la robe française, bio, solidaire et inclusive

robes Coton Vert soutenir marques made in France
La diversité des robes Coton Vert

Halte-là ! On vous a déniché un projet à la fois doux pour la planète et pour votre garde-robe, dont vous ne saurez plus vous passer ! Il s’agit d’un projet de crowdfunding basé à Lyon avec la robe Coton Vert.

Et avec une description de rêve s’il vous plaît, 100% bio, douce, légère et fabriquée en France. Cette robe intemporelle co-créée avec une communauté pour plaire à un maximum de femmes, n’attend plus que de vous séduire ! Ce vêtement robuste et sans transparence met en valeur toutes les morphologies.

Cintrée à la taille, pas trop courte, conçue à partir de triple gaze de coton bio et avec un décolleté en v flatteur et une douceur enivrante ! Cette robe vous prépare à un engouement sans fin.

Et dans cette optique, elle est disponible du XS au XXL et dans un large choix de coloris. Parmi lesquels terracotta, vert foncé, moutarde, noir, carmin, bleu marine et bleu ciel. De quoi répondre à toutes vos humeurs de la semaine !

Mais la robe Coton Vert c’est surtout une robe plus écologique et sociale.

En effet, elle est élaborée à partir de coton bio et donc avec des pesticides aux abonnés absents.

De plus, elle requiert 250 litres d’eau contre 5000 litres pour une robe classique. Une belle moyenne !

Les robes Coton Vert sont également fabriquées non loin de là : à Antony dans le 92, dans une usine qui s’adapte à ses employés. Quant aux finitions et à la logistique, ça se passe à peine plus loin, à Saint-Étienne.

La marque propose plusieurs contributions selon la hauteur du don mais elle rentre dans les derniers jours de sa campagne. Alors si vous êtes conquises, ne tardez pas trop pour enfin vous habiller plus responsable et avec style !

CTT, le premier polo made in France éco-conçu, engagé et créatif

CTT soutenir marques made in France
Pièce de mode CTT

Est-ce que votre vestiaire a la forme ? Il pourrait gagner un nouveau membre avec notre prochain coup de projecteur sur la campagne de crowdfunding Ulule de Christelle Tran-Thiet, avec sa marque éponyme CTT et son projet de polo féminin, artisanal et engagé.

CTT prône une mode alternative, reprenant les caractéristiques fonctionnelles brutes du vestiaire masculin revisité au féminin et empreints de délicatesse.

Avec cette vision novatrice, la marque propose ainsi une collection qui s’articule autour du polo. Un haut unisexe intemporel inventé en 1920 par René Lacoste.

CTT met donc en avant un polo déconstruit, décliné et modernisé avec de nouveaux volumes, des matières naturelles artisanales ou upcyclées et une technique de patronage poussée afin de lui donner un second souffle.

Cette revisite s’articule autour de 4 pièces phares au design poussé : avec les polo base, polo culture, polo pure et le polo t-shirt. Lesquels sont disponibles en plusieurs couleurs, dont framboise, rouille et bleu.

La marque utilise des matières premières naturelles ou upcyclées (principalement coton et lin) issues de stocks dormants.

La transparence est au cœur de l’ADN de CTT. En effet, sur le produit pour chaque pièce achetée, l’atelier s’engage à fournir un passeport digital au consommateur.

La marque mise également sur une production locale, raisonnée et à la demande afin de limiter son impact environnemental. Paris centralise la production en série auprès d’ateliers haute couture pour les pièces exceptionnelles, quand Marseille et Avignon hébergent la production en série auprès d’associations d’insertion pour les pièces plus minimalistes.

Les vêtements sont livrés dans un packaging réutilisable à restituer pour un prochain achat.

Issus de stocks dormants, ces emballages sont imperméables et rembourrés afin de transporter la pièce en toute confiance.

Jusqu’au boutiste, CTT s’engage à planter un arbre pour chaque commande. De plus, la marque va reverser un pourcentage sur les ventes à Ecotree.

Alors si vous souhaitez contribuer à un projet porteur de valeurs, de sens et que vous êtes sensibles à cette vision de la mode, n’hésitez plus à participer à ce projet pour les quelques jours restants !

ArtFlo, le nouveau repaire d’artisanat d’art solidaire à Bordeaux

ArtFlo soutenir marques made in France
Le lieu qui héberge les réjouissances d’ArtFlo

Et on finit véritablement en beauté, avec la campagne de crowdfunding ArtFlo. Un projet qui soutient l’art local et la beauté des savoir-faire bordelais. ArtFlo s’autoproclame le nouveau repaire consacré à l’artisanat d’art sur Bordeaux.

Au programme ? Un lieu d’exception de 900 m2 dans la zone d’activité historique Achard, au nord de Bordeaux et qui célèbre les métiers d’art.

Conscientes de la surconsommation actuelle et du manque de visibilité des artisans, cet enjeu unit deux femmes : Karine et Solène. Karine, une ébéniste reconvertie après une carrière au sein de grands groupes et Solène, tout juste diplômée d’école de commerce.

Réunies autour de valeurs communes telles que le partage, l’échange, la transmission et l’importance de la culture dans nos vies, ArtFlo est alors le porte-parole de ce crédo.

Grâce à ce projet engageant, ce sont pas moins de 17 artisans d’art qui pourront laisser s’exprimer leurs savoir-faire dans un environnement unique.

En effet, ArtFlo, se définit bel et bien comme un lieu de vie ouvert, pluriel et hybride. Il regroupera des ateliers de production, des espaces de mutualisation et de convivialité. Et bien-sûr des espaces d’exposition pour étaler ces chefs d’œuvres locaux à la vue de tous !

Ce projet est également solidaire, puisque 15% du montant de chaque vente du livre des savoir-faire solidaires est reversé à son fonds de dotation dédié aux artisans d’art de la région.

L’entreprise s’engage aussi à reverser 3% du montant global de la cagnotte à son fonds de dotation.

Alors si vous êtes réceptifs à ce projet d’utilité sociale et que vous avez aussi à cœur de transmettre le goût de la beauté du geste, allez donc faire de l’œil aux différents packs disponibles ! Cette initiative est pour vous !

Maintenant vous avez toutes les clés pour placer vos deniers et contribuer à soutenir des marques made in France !

Pour soutenir toujours plus de marques made in France, ça se passe aussi du côté de notre collectif !

Laisser un commentaire