Site icon La Bonne Vague

Révillon, un héritage centenaire fort en chocolat

Révillon chocolats

Gourmands et chauvins ? Alors vous disposerez forcément sur votre table de fête les incontournables gourmandises de Révillon, aux fameux emballages brillants qui ravissent petits et grands sans distinction. Cette chocolaterie française centenaire fondée à Lyon procure du bonheur lors de la période hivernale. Et elle continue de nous émerveiller en attisant nos papilles gustatives.

Ses douceurs s’intègreront parfaitement au décor et à l’ambiance magique des célébrations de fin d’année. Aujourd’hui on vous déballe tout sur la marque Révillon qui n’aura bientôt plus aucun secret pour vous.

Révillon Chocolatier, une histoire au service de la gourmandise

Les prémisses de cette aventure gourmande et surtout forte en chocolat s’engagent à Lyon en 1898.

On la doit aux familles Thomas et Pelen, envers qui notre reconnaissance tutoie des sommets.

Depuis les années 70, l’entreprise s’est implantée dans la Loire, plus précisément dans la ville de Roanne. Donc toujours bien dans l’Hexagone !

La marque a pour vocation de créer de délicieux chocolats qui participent à rendre tous les moments de fête inoubliables. (Pâques y compris !)

Révillon, c’est un effectif de 365 passionnés qui œuvrent quotidiennement en ce sens.

Alors, animés par l’envie que les fêtes soient de véritables moments conviviaux, enchanteurs et surtout uniques ?

Forte de son histoire, la marque centenaire perpétue les recettes de son succès mais dit aussi un grand oui à l’innovation.

En effet, Révillon en invente sans cesse de nouvelles afin de satisfaire tous les amoureux du chocolat, d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain.

Mais malgré la nouveauté, elle veille toujours à retransmettre sa passion du chocolat et son savoir-faire indéniable de génération en génération au travers de ses créations

Entre ses pâtes de fruits, ses confiseries et autres spécialités, la marque ne manque pas d’arguments pour nous faire craquer !

Révillon est surtout connue pour ses papillotes à tomber qu’on ne présente plus, mais dont on va vous parler tout de même.

Selon la légende, la papillote a vu le jour en 1790 dans l’échoppe du pâtissier lyonnais Sieur Papillot.

Son apprenti, alors fou amoureux, confiait à sa belle des chocolats enveloppés de mots doux.

Alerté quant à la disparition de ses chocolats, Sieur Papillot eut des soupçons envers son commis qu’il reconnut finalement comme le coupable.

Toutefois charmé par son idée, il la reprit à son compte en remplaçant les déclarations par des citations. Ainsi est née la papillote telle qu’on la connaît.

Une reconnaissance en faveur du rayonnement local

Révillon met en pratique tous ses savoir-faire depuis plus de 120 ans. Une longévité pour le moins tenace. De plus, la marque peut se targuer d’être reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, rien que ça !

Mais cette reconnaissance n’empêche pas Révillon d’être engagée.

En effet, depuis plus de 50 ans, la marque créatrice de moments magiques investit sur le territoire Roannais où se trouvent ses sites de fabrication et de conditionnement.

Contributrice du dynamisme local, Révillon Chocolatier revendique bel et bien son ancrage historique fort doublé d’un savoir-faire traditionnel reconnu.

Bon, sa fabrication exclusivement française participe aussi à nous faire fondre, comme le plus intense des chocolats.

Alors Révillon ou pas Révillon sur vos tables de fêtes ?

Si notre article vous a donné l’eau à la bouche (et on plaide coupable), est-ce que vous avez lu notre article sur la marque Krema, un autre plaisir sucré ?

Quitter la version mobile