Si vous souhaitez changer votre rapport à la mode, vous êtes à la bonne adresse ! On vous présente le concept de Dressing Responsable fait pour réconcilier shopping et éthique.
La raison d’être de Dressing Responsable
Marre de vous habiller avec des vêtements sans en connaître la provenance ou le prix réel ? La solution est toute trouvée avec l’alternative Dressing Responsable.
Dressing responsable est un concept store de mode éthiques pour hommes et femmes. Comme ça, pas de jaloux !
En faveur d’une mode belle et respectueuse, l’entreprise sélectionne des marques éco-responsables selon des critères stricts.
Le site travaille avec des marques européennes proposant des vêtements éco-responsables et éthiques !
Dressing responsable préfère les actes aux beaux discours. C’est pourquoi le concept-store souhaite révolutionner la façon dont les marques distribuent leurs créations.
Au rendez-vous des matières biologiques, naturelles ou recyclées. Aussi des pièces fabriquées en petites quantités et dans des conditions respectueuses des humains.
Alors plus d’opacité. Ici il est bien question de transparence, de vente directe sans intermédiaire et avant tout d’un prix juste. Dans le but de rémunérer convenablement toutes les parties prenantes et plus particulièrement le créateur.
Et pour cela, pas besoin d’aller bien loin puisque Dressing Responsable se cantonne essentiellement à l’Europe.
Dressing Responsable promeut ainsi une mode éthique, sincère et inclusive. Tant d’efforts afin de vous garantir enfin un dressing responsable.
Des valeurs et services irréprochables
Dressing Responsable se reconnaît dans des valeurs justes et durables. C’est pourquoi, l’entreprise adopte une charte éthique exigeante qui lui permet de filtrer chaque article proposé.
Et oui, ils ne gardent que le haut du panier !
Dressing Responsable prend d’abord en compte l’écologie (il fallait s’y attendre !). C’est-à-dire l’impact de la production du modèle de vêtement ou accessoire sur la planète. Il s’agit d’utiliser des critères tels que les matières premières, le CO2 produit, l’eau et l’énergie consommés ainsi que le nombre de kilomètres parcourus par le produit avant d’arriver dans nos placards.
Le second critère de sélection se rapporte à l’éthique. Il est pour cela question du respect des hommes et des femmes qui participent à la production et à la confection du vêtement de la graine à la version finale. Mais le traitement des animaux influe aussi et heureusement dans cette notation.
Le troisième critère n’est autre que la traçabilité.
Enfin la durabilité des produits et la responsabilité des pratiques commerciales de la marque clôturent cet écumage de choix.
Seuls les créateurs survivant à ce parcours du combattant de l’éthique sont ainsi admis.
Et parmi les heureux élus vous trouverez notamment Ashoka, Monsieur Mimosa et Sobo Concept pour les hommes.
Tandis que chez les femmes vous pourrez craquer pour Sevenlie ou encore Rive Claire.
Fort de cette proposition et comme si ça ne suffisait pas, le concept-store Dressing Responsable propose également d’autres services.
Il met aussi en avant une offre de mode éthique de seconde-main. De quoi vivre une expérience 100% circulaire et oser des pièces aux multiples histoires, sans abimer la planète.
Sans oublier un service de réparation pour pallier aux petits accrocs de vos vêtements et leur faire connaître une seconde jeunesse.
Pour parfaire un peu plus votre dressing avec des pièces autrement belles, vous pouvez aussi vous contenter de les louer. Pour les retardataires, le lien vers l’article de location de tenues de soirées Jeannina est juste ici !
Une réponse