C’est bien connu, en hiver les virus sont aux aguets. Et par les temps qui courent, il est vivement recommandé d’en faire autant. Étant donné que personne n’est parfait et encore moins intouchable, autant dénicher une alternative qui l’est pour vous. Là-dessus, la marque toulousaine CLINIT propose une solution toute trouvée avec e-Box®. Son boîtier de désinfection pour les objets du quotidien.
CLINIT, une boîte de désinfection pour parer au quotidien
CLINIT est un fabricant français de dispositifs d’hygiène intelligents qui a pour particularité d’utiliser la technologie de lumière ultra-violet C qui est germinicide.
Sursollicitées, nos mains touchent et transportent quotidiennement des germes pathogènes, nocifs pour notre santé et celle de nos proches.
En guise de riposte, la marque a alors mis au point une e-Box® conçue pour désinfecter facilement les objets du quotidien grâce à un cycle de 10 minutes seulement. Le tout fabriqué en France, s’il vous plaît !
Avec la e-Box® de CLINIT, les agents pathogènes n’auront qu’à bien se tenir. En effet, des tests réalisés par des laboratoires indépendants garantissent une destruction à 99,99% bien avant la fin du cycle. Et ce, sur plusieurs types de germes.
Notamment sur E.coli, à l’origine par exemple de la gastroentérite, sur H1N1 associé à la grippe. Ou encore sur Adv5 qui débouche sur des cas de conjonctivite ou de pneumopathie. Sans oublier le désormais célèbre SARS-CoV-2, bien connu pour être responsable de la COVID19.
C’est là qu’intervient la e-Box®. Elle permet de limiter la propagation des microbes sur les objets que vous manipulez sans nuire à votre immunité naturelle. Aussi, désinfecter les objets touchés au quotidien permet de rendre le lavage des mains vraiment efficace.
En somme, une désinfection garantie et sans effort sur les objets du quotidien.
Pleine de qualités, cette innovation signée CLINIT est en plus brevetée.
e-Box® se différencie par son caractère unique. À savoir un positionnement judicieux de LEDs UV-C, associé à un design original pour une désinfection intégrale de l’objet à assainir.
De plus, sa cavité de 226 x 106 / 84 x 47 mm, rend le boîtier compatible avec bon nombre d’objets. Tels que des appareils électroniques, des fournitures, outils et autres produits d’hygiène.
La genèse du projet et sa ligne directrice engagée
CLINIT est le projet de Laurent et Morgane qui se connaissent depuis plus de 20 ans.
Laurent est un créateur de produit innovant qui a travaillé une dizaine d’année dans l’implantation de solution de désinfection dans de petits boitiers de désinfection ultra-violet C à destination des aides auditives. C’est en 2019, au cours d’un échange pour le moins fructueux à propos de leurs métiers respectifs que leur vient une idée.
Créer un dispositif plus général pour permettre la désinfection de tous les objets manipulés au quotidien pour lesquels il n’existe pas de solution fiables. Et ce, en utilisant la lumière UV-C qui est efficace et a l’avantage de ne pas générer de déchets. Mais aussi, sans utiliser de produits chimiques, nocif pour la planète et irritants.
Cette solution s’adresse bien évidemment au téléphone mais aussi à tous les objets provenant de l’extérieur. Parmi lesquels, vos clés, cartes de transport, papiers d’identité etc. Mais également tous ces objets de la maison dont la télécommande, les pinceaux à maquillage ou encore les accessoires de bébé.
Rapide et silencieux, le boîtier de désinfection CLINIT trouve sa place partout dans la maison aussi grâce à un design épuré.
Fabriqué en plastique recyclé, CLINIT utilise des LEDs plutôt que des tubes pour rester en adéquation avec ses valeurs. Lesquelles sont l’ingénierie, l’innovation et r&d, l’éco-conception et la fabrication française. Conçu pour durer en sélectionnant une électronique robuste et un design qui rend le produit démontable et donc réparable, l’entreprise toulousaine lutte contre l’obsolescence programmée.
C’est pourquoi, CLINIT conçoit, fabrique et assemble ses produits en France, plus précisément à Toulouse. Ville où se trouvent l’ensemble des fournisseurs. L’électronique est faite à Lectour dans le Gers pars une SCOP. Tandis que les médias et packaging en matières recyclées proviennent aussi directement de Toulouse. Les fournisseurs se trouvent tous dans la région Occitanie et sont, pour la plupart, de petites structures partageant les valeurs sociales et environnementales de la marque.
CLINIT adopte également une démarche orientée vers la transparence, la satisfaction client, la qualité durable et la réparabilité. De quoi assurer une meilleure fiabilité et surtout un impact moindre sur la Planète.
Alors séduits ?
Article sponsorisé