La Bonne Vague

La pastille Vichy, un concentré d’histoire

Son goût mentholé la rend reconnaissable entre toutes. La seule, véritable et unique pastille Vichy nous tient en haleine depuis presque 200 ans. Aujourd’hui vous saurez tout de ce bonbon mythique qui a traversé les époques.

La naissance de la pastille Vichy

Ce trésor octogonal a été inventé par un grand monsieur ! Le chimiste français Jean-Pierre-Joseph d’Arcet en 1825.

La pastille Vichy doit son nom à sa composition, qui pour le coup n’est pas à rallonge. En effet elle ne se compose que de sels minéraux en provenance de l’eau de Vichy et des arômes de menthe.

On la vend d’abord en pharmacie pour ses supposées vertus digestives.

En 1990, la marque s’implique une nouvelle fois en faveur de équilibre interne avec le lancement d’une gamme sans sucre.

La pastille Vichy a ainsi réussi avec brio le pari de la gourmandise sans déroger à la préservation de sa ligne. Mais toujours, avec son goût iconique.

Un engouement qui résiste au temps

déclinaison pastilles Vichy
Différentes gammes de pastilles Vichy

Que ce soit avec sa recette originale ou ses déclinaisons sans sucre et parfum citron, cette pastille ne manque pas d’occasions pour nous combler.

Car cette friandise a aussi attrait à la nostalgie et aux bons moments partagés. C’est pourquoi elle est à la source d’autant d’intérêt.

En effet, la pastillerie Vichy accueille plus de 20 000 visiteurs par an. Ce qui n’était qu’un simple atelier de fabrication est finalement devenu une véritable destination touristique qui attire les adeptes.

Et ils sont nombreux ! Puisque 1,4 millions de pastilles Vichy sont mangées chaque jour !

Une popularité indéniable et à l’épreuve du temps.

On espère que notre article vous aura rappelé des moments agréables, bientôt vous ne saurez plus où donner de la tête parmi toutes nos histoires de marques.

Grands gourmands que vous êtes, est-ce que vous aviez lu notre article sur l’histoire de la marque Carambar ?

Quitter la version mobile