Écotable, oui au label de restauration engagé

Envie de goûter aux plaisirs des métiers de bouche sans omettre vos valeurs et l’éthique ? Écotable vous mâche le travail et recense toutes ces bonnes adresses grâce à son label de restauration durable pour les citoyens.

Un label synonyme de qualité et d’engagement

L’alimentation a un impact étant responsable d’1/3 des émissions de gaz à effet de serre. Conscient de cette réalité, Écotable prône l’action pour inverser la tendance.

Écotable est né de la volonté d’accompagner les restaurateurs dans leur cheminement et leurs démarches écologiques. Permettant ainsi à ces acteurs de faire un pas de plus vers la restauration durable.

C’est pourquoi Écotable se fie à un cahier des charges très strict. Ainsi, un restaurant suivant les recommandations du label, c’est avant tout l’assurance d’un système moins polluant.

En effet, la recette d’un établissement certifié est simple : 50% d’émissions de gaz à effet de serre en moins auxquels on ajoute 30% d’énergie économisée. Incorporez 1 litre d’eau économisé par couvert, 50% de biodéchets en moins et vous obtenez une adresse Écotable de choix.

Écotable multiplie les interfaces en faveur de la transmission des bons usages. Cela passe notamment à travers la plateforme Impact. Laquelle permet à ses utilisateurs une mesure de leur incidence avec l’accès à des conseils et ainsi qu’à des formations.

Mais l’entreprise a également d’autres canaux en sa possession. Tels que son podcast “Sur le grill” pour répondre aux interrogations des professionnels et des particuliers quant à l’impact de l’alimentation. Mais aussi une association avec la “communauté écotable” qui se fait le porte-parole d’une alimentation et d’une restauration durable.

Sans oublier bien-sûr son label, véritable signe de reconnaissance des restaurants engagés et établissements vertueux de valoriser leur démarche écologique.

Le guide Écotable

Écotable compte 400 clients et plus de 350 partenaires. Son label mentionné plus haut, met en lumière les cantines végétariennes, les étoilés locavores et autres bistrots de quartier respectueux de ses valeurs.

Ainsi plus d’excuses pour ne pas trouver une table gourmande et en accord avec vos positions !

Pour continuer sur cette bonne voie et devenir incollable sur les labels synonymes de qualité, est-ce que vous aviez lu notre article ?

Laisser un commentaire