La recherche de forme originale, simple et organique vous botte ? Alors osez vous parer de bijoux de qualité, éthiques et respectueux de l’environnement, soigneusement confectionnés par les petites mains de la créatrice Lisa Motte.
L’histoire de l’atelier Lisa Motte
Fervente adepte du fait-main, Lisa Motte l’applique évidemment à ses créations.
D’où le souhait de créer sa propre entreprise afin de réaliser des bijoux à son image et de façon artisanale.
Elle met sa créativité au service de la recherche de formes à la fois organiques et aléatoires.
Le résultat découvre ainsi des pièces totalement uniques, car toujours issues de manipulations diverses.
Cette grande liberté de mouvement lui permet de laisser libre court à la sérendipité et à la beauté d’un art contrôlé.
Ses bijoux, disponibles en quantité limitée, rendant ainsi chaque pièce un peu plus confidentielle, cette rareté les fait devenir hautement désirables.
Déjà en passe d’être conquis ? La créatrice favorise en plus les matières premières françaises ou européennes. À savoir, essentiellement du plaqué or et de l’argent recyclé.
Le tout, dans une démarche consciente, destinée à limiter son impact écologique et à respecter coûte que coûte ses valeurs. Lesquelles comportent la qualité et l’authenticité en ligne de mire.
Au travers de ses collections, Lisa Motte poursuit un hommage continu aux éléments naturels.
Elle reconnaît ainsi leur influence et les considère décidément comme une source d’inspiration infinie.
La première ligne intitulée Feuille, reprend ce motif phare de la bijouterie et le travaille tout en légèreté au détour d’un plissage aléatoire.
Tandis que la seconde, Flowing Water, entreprend d’imiter les mouvements de coulure similaire à l’eau et de les sublimer. Cette toute dernière collection ambitionne de figer le mouvement et de le recréer en donnant au métal un aspect liquide et insaisissable tout bonnement sublime.
Une vocation engagée
L’atelier de Lisa Motte répond à un profond besoin d’épanouissement.
En effet, il s’inscrit dans le projet de vie de la créatrice de réaliser son rêve d’enfance, en n’ayant d’yeux que pour sa passion suite à une reconversion professionnelle.
Maintenant tout tourne autour de la fabrication de bijoux pour Lisa Motte.
Reconnue par la chambre des métiers de l’artisanat, cette dernière propose des bijoux entièrement faits main. Et ce, en limitant les intermédiaires.
Fruits d’une production limitée, elle favorise les pièces uniques et sur commande pour éviter de surproduire des métaux précieux.
De plus, elle reverse 1% des ventes en faveur des associations dédiées à l’eau et aux océans.
Alors, emballés ? Pour compléter votre collection en variant les styles, est-ce que vous aviez lu notre article sur Nuée de Paris ?