Site icon La Bonne Vague

Détente garantie avec les puzzles Aparté

puzzle aparté

Activité souvent liée aux souvenirs d’enfance, le puzzle coule des jours heureux dans l’Hexagone. Très largement plébiscité depuis le premier confinement, 1,2 million de puzzle ont été vendus en France en 2020 entre janvier et novembre d’après le paneliste NPD. Le marché du puzzle adultes a bondi de 63 %, retrouvant ainsi une seconde jeunesse. Dans cette même veine, les puzzles Aparté en proposent une réinterprétation colorée résolument moderne qui donne envie de s’y essayer sur-le-champ.

Aparté, maison française de puzzles revigorants

Comme beaucoup d’entre nous, Maxime Vachon s’ennuyait entre quatre murs au gré des confinements successifs. C’est en voulant s’adonner de nouveau au puzzle que ce dernier a constaté que les visuels avaient peu évolué.

Après s’être résigné à choisir quelques puzzles par défaut, il décida de ne pas s’avouer vaincu. Alors Aparté a vu le jour en 2022.

Il entra ensuite en contact avec des artistes afin de proposer des visuels modernes, que chacun sera fier de montrer, voire d’encadrer au bout de plusieurs heures d’efforts.

La petite maison d’édition de puzzles installée à proximité de La Rochelle, assemble progressivement les pièces de sa réussite.

Cela se traduit par un premier aboutissement. À savoir le lancement d’une première collection de 3 puzzles 1000 pièces fin 2022.

Ces premières créations originales et colorées mettent à l’honneur les illustrations de 3 artistes différentes.

De quoi goûter de nouveau aux joies d’un aparté de tranquillité à l’abri des écrans.

Des engagements loin d’être en carton

Tous fabriqués en France et en édition limitée, Aparté inscrit la production de ses puzzles dans une démarche écoresponsable.

En effet, la marque utilise des papiers et cartons recyclés ou issus de forêts gérées durablement.

Aparté a également pensé le dimensionnement des boîtes au minimum pour une consommation raisonnée des matières premières. Mais aussi un impact réduit au moment du transport.

Concernant l’impression, les encres sont 100% végétales et les vernis à l’eau.

De plus, la marque rochelaise a rejoint le mouvement 1% for the Planet, s’engageant ainsi à reverser au moins 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales.

Un engagement fort inhérent dès la création de l’entreprise et qui lui permet d’allier modernité et responsabilité avec des produits conçus dans le respect de l’Homme et de l’environnement.

Alors, envie de faire passer le temps sans vous en rendre compte ?

Pour plus de loisirs qui riment avec déconnexion et partie de plaisir, vous avez lu notre article sur 5 jeux de société made in France ?

Quitter la version mobile