Le plastique est loin d’être fantastique. La marque française Boloven l’a bien compris et met dans le mille avec ses objets durables et zéro gaspi du quotidien fabriqués en France.
Boloven ou la réponse pour une transition simplifiée vers le zéro déchet
Chez Boloven, on est d’avis que tout est possible en commençant par des petits gestes. Et la transition écologique le vaut bien.
Ainsi, Boloven est né d’une envie profonde d’aider chacun d’entre nous à agir et de contribuer à son échelle.
Convaincue que tout est possible, si le changement intervient par échelons et à partir de gestes simples et motivants, la marque met justement cette équation en pratique.
Laquelle prône de commencer le zéro déchet facilement pour un retour à l’essentiel.
C’est pourquoi, Boloven se fait un devoir d’imaginer et de créer des produits bons pour vous comme pour la planète.
Soit autant d’alternatives durables pour vous encourager à débuter ou progresser sur le long chemin qu’est celui de la transition vers le zéro déchet.
Mais la reconnexion à une vie simple qui fait du bien reste toutefois un argument de taille.
Parmi les produits proposés, la marque couvre bon nombre de besoins.
Elle propose notamment des pochettes de transport pour savon à tomber ou encore des sets de lingettes démaquillantes en tissu microfibre de coton bio.
Côté cuisine, à bas le plastique avec ses éponges lavables et écologiques ainsi que ses emballages écologiques en cire d’abeille.
Ces derniers sont en tissus enduits et produits de façon artisanale en Haute-Savoie.
L’histoire derrière la marque et son engagement multicanal
Engagée, Boloven est l’authentique reflet de sa créatrice, Soudrudy.
Fervente adepte du zéro déchet, avec Boloven, elle a à cœur de dédramatiser, et surtout d’accompagner la transition progressive de tout un chacun vers le zéro déchet.
Parce que passer au zéro déchet ne devrait pas donner l’impression de soulever une montagne.
Même si Boloven les montagnes, ça lui connaît ! En effet, ce nom renvoie en fait à une région au sud du Laos qui regorge de nature. Soit un clin d’œil direct aux origines de sa fondatrice.
Intransigeante quant à ses valeurs et sa considération de l’environnement, Boloven considère aussi les “oubliés”. À savoir tous les tissus dormants que la marque récupère dans la région pour les rallier à sa cause.
Produit phare : les sacs de course filet et vrac sont aussi imparables chez tous convaincus d’un mode de vie plus responsable.
Dans le souci de minimiser son impact environnemental, la marque prend le parti de ne travailler qu’avec des matériaux naturels. Et bien-sûr des entreprises écoresponsables à proximité de ses ateliers. Fabriquées artisanalement, toutes ses créations de qualité et éco-conçues sont made in région Auvergne Rhône-Alpes, un sérieux engagement.
Engagement qui s’illustre encore une fois en dehors des frontières de l’entreprise, que ce soit par l’intermédiaire du blog ou bien de ses réseaux sociaux où sont partagés régulièrement des contenus variés autour du zéro déchet.
Alors, envie de rejoindre le mouvement ?
Dans la même veine et pour emballer vos plus belles attentions, est-ce que vous aviez lu notre article sur la marque Paké ?