vêtements pour femme made in France

Un vestiaire féminin sans concession avec Ohigo

Nouvelle venue dans le prisme de la mode responsable et surtout française, Ohigo n’a pas échappé au radar de La Bonne Vague. Une mode repensée, bien ancrée dans son temps et son époque. Voilà quelques mots qui siéent à cette marque effrontée.

Ohigo, une marque de prêt-à-porter féminin stylée et éthique

Une marque de vêtements pour femme éthique et durable qui met en lumière le savoir-faire français. Tel est le pari relevé haut la main par Ohigo.

Originaire de Metz, cet acteur de la mode s’articule autour de piliers fondateurs importants.

Ohigo revendique notamment une confection française, une production en édition limitée et l’utilisation de tissus naturels et responsables ou de fins de série.

Dos de la robe Charlize
Dos de la robe Charlize

Dessinées à Metz par la créatrice, les pièces sont ensuite fabriquées à Bordeaux dans son atelier partenaire.

Fabriquées en circuit court, ces précieuses créations voient le jour dans un atelier à taille humaine.

Ohigo entretient aussi des liens étroits avec l’atelier de production et ses fournisseurs de tissus. Tout cela afin de maîtriser intégralement la chaîne de production.

L’utilisation de matières premières naturelles et responsables et la production de ses accessoires en France lui permet également de détenir la certification Oeko-tex.

Ohigo pratique un prix juste, véritable caution de conditions de travail et de rémunération dignes de ce nom pour chaque intervenant de la chaîne de production.

Tous ces leviers lui permettent finalement d’être en mesure de se revendiquer comme une marque de vêtements 100% made in France, locale et éthique.

Une campagne de crowdfunding pour fédérer

Derrière cette marque de vêtements durables et éthiques, 100% fabriquée en France et au savoir-faire artisanal se cache une femme. Julia, la fondatrice de Ohigo, qui ambitionne de réinventer la mode de demain en intégrant le vestiaire des femmes.

Avec ses intentions louables, Ohigo lance sa campagne de crowdfunding sur Ulule.

Nécessaire pour poursuivre son développement, mais également afin de pouvoir instaurer son empreinte éthique et locale dans la mode de demain.

Une mode alors nécessairement plus consciente.

Pour adresser un grand “OUI” au 100% français, Ohigo soumet diverses contributions selon le montant investi. Allant de lots de chouchous fabriqués en France à des pièces mode phares de la collection.

Telles que la jupe portefeuille Léonie, la blouse col rond Colette, le pantalon fluide Basile et la robe fendue Charlize (notre coup de coeur).

Les dons libres sans contreparties restent bien sûr les bienvenus !

Alors, volontaires pour accueillir des pièces de mode responsables avec les créations Ohigo ?

Envie de soutenir une autre marque de mode made in France soucieuse de l’environnement et avec des valeurs ? Allez donc prendre connaissance de la campagne de crowdfunding de Sevenlie !

Laisser un commentaire