La Bonne Vague

Savoie Mont Blanc, la destination aux mille facettes

La Savoie et la Haute-Savoie. Ces deux départements constituent l’entité Savoie Mont Blanc et sont chers à notre cœur puisqu’une partie de l’équipe y a grandi. Je vous laisserai donc deviner qui écrit cet article. Moi chauvine ? Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Si vous cherchez une destination en France pour vos vacances d’été, on a ce qu’il vous faut. Installez vous confortablement, on vous emmène en voyage. Entre lacs et montagnes.

Savoie Mont Blanc en quelques chiffres

La Savoie et la Haute-Savoie c’est 4 grands lacs, 112 stations et 1000 activités. Ce qui en fait la première destination ski et outdoor au monde. Plutôt classe.

Mais c’est aussi un parc National, celui de la Vanoise (qui fête d’ailleurs ses 60 ans), 2 parcs naturels régionaux, 18 réserves naturelles, 87 plages et espaces de baignades, 12500 kilomètres de sentier balisé et 5600 kilomètres d’itinéraire cyclo balisé (rien que ça). Vous en voulez encore ? C’est également 6 villes thermales (coucou la relaxation), 34 restaurants étoilés et 13 AOP/IGP.
Je m’arrête là mais vous l’aurez compris, si vous cherchez un endroit pour vous reconnecter à la nature, qui allie sport, farniente et bonne bouffe vous êtes au bon endroit.

D’ailleurs, Savoie-Mont Blanc a créé trois dispositifs pour faciliter la préparation de votre voyage. Focus sur ces initiatives.

Vos vacances à la montagne en 1 clic

Plutôt bien organisé, Savoie Mont Blanc a mis à notre disposition 3 outils afin de faciliter l’organisation de nos vacances dans la région.

La première : Montagne mon trip permet de réserver son séjour sur-mesure. Ce dispositif est destiné aux jeunes adultes entre 18 et 30 ans afin qu’ils puissent profiter de séjours “tout-en-un”, aux dates flexibles, avec des bons plans et au moins une aventure par jour.

La seconde initiative est Go Savoie Mont Blanc, la plateforme de réservation de transport lancée cet hiver. Elle permet en quelques clics et en un seul panier de réserver et combiner tous ses transports en ne payant donc qu’une seule fois (tout en favorisant l’option la moins carbonée). Cet été des trajets seront optimisés pour les vallées et bord de lacs.

Et enfin, le dernier dispositif et pas des moindres : Explore Savoie Mont Blanc. Cette plateforme permet de comparer et choisir votre expérience outdoor en Savoie et Haute-Savoie parmi plus de 1400 activités (nautique, sportive, culturelle, etc.)

Aix-les-Bains – Le Revard
©scirart

La nature comme meilleure alliée

En Savoie et Haute-Savoie il y a vraiment de quoi se ressourcer. La nature est partout. C’est un vrai terrain de jeu. Montagnes, lacs, rivières, cascades ou encore forêts. Vous n’êtes jamais à l’abri de tomber sur une merveille de la nature.

D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir cette nature si riche, vous devriez apprécier La Belle Via. Quésaco ? Me direz-vous. Et bien La Belle Via c’est une échappée belle à vélo de 369 kilomètres qui vous fait traverser 4 départements (Savoie, Haute-Savoie, Drôme et Isère). C’est l’occasion de découvrir l’itinéraire Annecy – Chambéry et toute la beauté des paysages qui l’entourent.

Le Lac Vert
Photographe : Steven Scira

Alors si vous rêvez de culture, d’outdoor, de patrimoine ou encore de terroir, la Savoie et la Haute-Savoie devraient réussir à satisfaire tous vos besoins en termes de vacances.

On revient très vite avec un nouvel article pour vous partager nos bonnes adresses, visites et activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans la région !

Quitter la version mobile