Le vent de l’artisanat et du made in France souffle maintenant davantage sur l’ouest de la France. Aussi la côte landaise accueille une nouvelle recrue avec le lancement du concept store NEO à Capbreton. Un pari audacieux et collectif auquel prêter l’oreille !
NEO, le nouveau concept store écoresponsable et local à Capbreton
Nouvelle adresse écoresponsable et locale à Capbreton, tel est donc l’ancrage vivifiant du concept store NEO. Il consiste en la réunion de quatre marques novatrices de créateurs locaux.
D’autant que ce lieu chaleureux a une cible toute trouvée !
Ce dernier s’adresse à tous ceux qui aspirent à acheter de façon écoresponsable en soutenant le savoir-faire français. Soit des petits malins désireux d’allier l’utile à l’agréable ! D’où la vaste proposition de l’endroit pour faire des émules.
Entre la lingerie upcyclée Julie Debove de Napperon, les bijoux non genrés Ghizo Paris, les vêtements responsables pour enfants signés Pipou et les meubles vintage de Pépiterie, le choix est vaste.
D’ailleurs, il est très probable que vous ne sachiez plus où donner de la tête !
Véritable association vertueuse, retenez bien ce projet d’enfants du pays, puisqu’il s’avère que ces quatre jeunes entrepreneurs habitent le Pays Basque et Les Landes !
Une belle exposition et un projet salvateur
Animés de la fièvre d’entreprendre, parfois il suffit de peu de choses afin de prendre son destin en main.
Et ce n’est pas à Julie, Emma, Constance ou encore Thibault qu’on va l’apprendre.
Choisis dans le cadre du projet “Graine de boutique” de la mairie de Capbreton, ces derniers ont alors l’heureux privilège de proposer leurs créations dans une boutique située au pont Lajus pendant un an.
De plus, NEO met en application jusqu’au bout le principe du “tout doit disparaître”, étant donné que le mobilier de la boutique est aussi disponible à la vente.
Venez donc visiter nombreux ce havre de la consommation locale et raisonnée !
Autre rendez-vous à noter impérativement dans votre agenda : le marché des créateurs locaux accessible à partir du jeudi 22 juin.
Alors, au terme de cet article, est-ce que vous seriez enclins à y faire un tour ?
Quitte à être dans le coin, on vous laisse avec notre sélection de bonnes adresses dans les Landes.