Fuyant les sentiers battus de la linéarité et du conformisme, la créativité est à son zénith avec la marque Sand Bay qui façonne une ligne de bijoux nomades, solaires et aussi à l’épreuve du temps.
Sand Bay, itinéraire d’une marque de bijoux solaire et inspirée
Les bijoux, vus comme des témoins émotionnels capables de révéler l’immensité des ressentis, tel est le postulat de Sand Bay.
Brûlante de créativité, la marque expose ainsi sa vision inspirée et unique à travers des bagues, bracelets, boucles d’oreilles et autres colliers made in France.
Soit autant de modèles aptes à incarner son identité nomade et solaire.
Ses créations emploient du laiton recouvert d’or. De quoi représenter une myriade de bijoux lumineux qui signent alors comme une promesse de voyage.
Donnant le temps au temps, ils sont façonnés un à un, en mobilisant des techniques traditionnelles et artisanales. Aussi, Sand Bay confectionne dans son ateliers, des pièces uniques, des petites séries, en plus de laisser libre-court à son élan créatif dans l’exercice de commandes personnalisées.
Made in France, elle n’en reste pas moins ouverte sur le monde et toutes ses cultures. Lesquelles l’invitent à se réinventer en permanence, à la découverte de nouveaux savoir-faire. D’ailleurs, ces derniers se révèlent particulièrement nourriciers et abreuvent Sand Bay de nouveaux territoires d’inspiration. Avec cette fluidité créatrice, la marque innove librement et crée de solides passerelles entre passé, présent et futur. D’où ses bijoux incarnés, qui font aussi office de symboles du temps qui passe et qui nous construit.
La création du rêve à la réalité
Loin du mirage, Sandbay est la réalisation bien concrète d’une femme. En effet, Sand est en fait la contraction de Sandrine qui signifie également « sable » en anglais. Et la baie, bien qu’associée à l’imaginaire de l’évasion, ne représente pas seulement la traditionnelle vue sur mer. Mais bien une vue sur l’avenir, avec rétrospectivement un regard bienveillant sur un passé formateur et un soleil de bon augure qui célèbre un avenir créatif.
Sandrine, artisane bijoutière à Seichamps, près de Nancy, a donc quitté le milieu médical pour s’aventurer vers l’inconnu. C’est en découvrant, sur le tard, le travail du métal que tout a basculé. Il s’agit alors de l’étincelle, ou plutôt du grain de sable, qui l’a incité à oser une nouvelle aventure.
S’acquittant du devoir de créer des bijoux, elle œuvre depuis sur son établi et les réalise à la main dans son atelier. Elle y joue avec les contrastes, à mi-chemin entre le brut et le délicat, dont résultent des créations marquées. Avec un produit fini à son image, solaire et vibrant d’émotions.
De plus, la marque est engagée et s’évertue à toujours faire mieux du point de vue éthique et écologique. Elle récupère notamment les chutes de laiton, chine la dentelle, limite les produits chimiques, et travaille avec des partenaires locaux dont un doreur parisien.
Afin de poursuivre sur le chemin aventureux de l’écoresposabilité, risquez-vous à découvrir les bijoux Carole & Co en cuir upcyclé !
2 Responses
Magnifiques !
N’est-ce pas ?😍