Une envie d’exprimer sa créativité mais en manque d’inspiration sur l’activité ? À Lille, de nombreux ateliers de création sont proposés pour vous amuser avec l’aide du savoir-faire de professionnels.
Karmadirlada, l’atelier tufting coloré
Maryne, 27 ans, résidente à Lille, s’est prise du jour au lendemain d’une passion pour le tufting. D’un tapis, elle est passée à 2, puis 3, et ainsi de suite. Son savoir-faire, elle a eu envie de le partager au travers de ses ateliers.
Ainsi, vous avez l’opportunité de consacrer 2 ou 3 heures de votre temps et un budget de 90 euros (ce qui est vraiment raisonnable pour l’activité) afin de repartir avec votre pièce personnalisée.
Les tapis ronds, d’un diamètre de 40 cm, sont à confectionner au gré de vos envies, vos couleurs et vos folies !
Chocolat Passion, pour créer sa confiserie
Les samedis, de 9h à 12h et pour un prix de 85 euros, l’atelier Chocolat Passion ouvre ses portes pour vous permettre de réaliser votre gourmandise chocolatée. L’occasion pour apprendre, pratiquer et déguster. Vous connaîtrez les différences de fabrication d’un chocolat moulé ou enrobé, et vous vous glisserez le temps de quelques heures dans la peau d’un véritable chocolatier.
Alors, enfilez votre tablier !
Poterie family, les ateliers thématiques
Poterie family est un espace dédié à la céramique au coeur de Lille. En effet, le lieu propose des ateliers thématiques autour de leur coeur d’activité qu’est la poterie. Ainsi, vous pouvez vous initier au tournage, au modelage, à la peinture sur céramique.
Vous repartez donc avec votre création personnalisée par vos soins, à mettre en valeur dans votre cocon et à exhiber à tous vos invités, évidemment.
J’Ose Faire, l’atelier pour fabriquer une lampe originale
« J’Ose Faire un meuble sur mesure » : voici le message que fait passer cette entreprise. En effet, elle est spécialisée dans la création coopérative de meubles sur mesure pour répondre à des besoins très précis. Dans la logique, elle propose des ateliers où vous êtes à l’oeuvre.
C’est le cas de cette session qui est dédiée à la fabrication d’une lampe originale. Accessible aux plus débutants, elle permet de se consacrer pendant 1h au bricolage du bois pour obtenir un objet pratique et moderne.
Réalisation d’un bob en fausse fourrure à l’atelier d’Aline
Aline, styliste créative et engagée vous invite à passer un moment avec elle pour cocréer une pièce qu’elle affectionne particulièrement : le bob en fausse fourrure. Au choix : des tissus ou fausses fourrures de couleur ou à motifs (zèbre, girafe, vache…).
Avec l’aide de la machine à coudre et de vos doigts de fée, vous donnerez naissance à votre bob que vous ne quitterez plus jusqu’à la saison prochaine (du moins, on vous le souhaite).
Alors, convaincus par ces ateliers de création originaux sur Lille ? Découvrez également La Boutik’À, une boutique de créateurs français à Lille