La Bonne Vague

Bazélie, une pépite dans l’univers de la mode pour enfant

Lors de notre excursion au MIF Expo de Lyon, nous avons découvert de superbes marques éthiques. Parmi elles, Bazélie, une pépite dans la création de vêtements pour enfant, nous a tapé dans l’oeil.

Bazélie, une marque qui met l’enfant à l’honneur

Créatrice de Bazélie
Créatrice de Bazélie

La créatrice, initialement éducatrice spécialisée, s’est lancée dans l’élaboration de sa propre marque après la naissance de sa fille. Sensibilisée dès le plus jeune âge aux détails de la couture et inspirée par sa mère, sa fille et les enfants qu’elle a accompagnés, l’entrepreneuse a fait le pari fou de créer Bazélie.

Au coeur de son projet se nichent de fortes valeurs. Allier l’univers textile et le respect de l’Être et de l’environnement, tel est le fil d’Ariane de la marque. Ainsi, chaque pièce est pensée pour être oversize et adaptée à l’enfant pendant plusieurs années. Produits deux fois par an, les vêtements ont pour vocation de connaître une seconde vie et de valoriser au maximum les tissus dormants.

En effet, les chutes de tissus inutilisés des grandes Maisons de Mode trouvent leur destinée dans la création des pièces Bazélie. Grâce à ces matériaux d’exception, la fondatrice obtient des vêtements d’une qualité incomparable tout en favorisant le circuit court et l’économie circulaire.

Des coupes intemporelles aux matières naturelles

Adaptés aux enfants de 3 à 8 ans, les vêtements Bazélie sont composés à 100% de gaze de coton certifié GOTS. Ils arborent fièrement un look élégant, aux couleurs neutres, pouvant facilement s’adapter aux filles comme aux garçons.

Personnellement, on craque pour l’ensemble Noa écru, tenue mixte, capable d’habiller nos petits bouts avec classe, même à la maison. Mais on est aussi très inspirés par la salopette Naïa, aux couleurs d’argile, qui nous donnent des envies d’évasion. Pas vous ?

En plus d’être éthiques et esthétiques, les accoutrements Bazélie permettent une sensation de légèreté et de confort. Parce qu’il ne faudrait pas risquer de freiner la liberté de mouvement de nos chers poussins. N’est-ce pas ?

Si comme nous, vous flanchez pour l’identité de la marque Bazélie, vous devriez sûrement craquer pour l’élégance de la marque Ohigo.

Quitter la version mobile