Il ne fait pas tout de posséder de beaux souliers de haute qualité, il faut aussi savoir les entretenir ! Et entretenir correctement ses chaussures, c’est peut-être quelque chose d’acquis pour vous ou pour moi, amateur de derbies. Mais en fait non, pas vraiment. Ou pas tout à fait.
Avec Cireon, on fait le point sur le soin du soulier accessible et efficace qui gardera l’éclat de vos chaussures.
Vous venez de casser votre tirelire pour vous offrir une splendide paire de chaussures ? Il est temps de cesser de saboter leur durée de vie et de prendre plaisir à les entretenir.
Une routine de professionnels en 3 étapes à portée de main
Le cuir utilisé par les chaussures de haute qualité va durer et se patiner avec le temps. Vos chaussures prendront ainsi un aspect réellement unique. Un “cachet” qu’uniquement les produits de qualité peuvent avoir. Dans ce cas de figure, il est indispensable d’entretenir régulièrement et avec grand soin vos chaussures.
Cireon, le soin du soulier, se présente comme la cireuse innovante et nomade pour prendre soin de ses souliers à la manière d’un professionnel. Cet outil, fabriqué en France, est un petit bijou d’efficacité et d’ergonomie. Très facile à utiliser, il permet d’entretenir sans effort vos chaussures en cuir.
Pour cela 3 étapes, et dans cet ordre ça va sans dire :
- Soin nettoyant : avec une capsule de nettoyage, retirez les anciennes couches de cirage et les impuretés. Un “démaquillage” de vos chaussures donc.
- Soin nourrissant : avec une capsule de crème, permettez au cuir de s’assouplir et de reprendre sa forme tout en évitant les fissures. Le soin hydrate et recolore le cuir.
- Soin lustrant : le moment le plus satisfaisant, le détail du chef, le climax du soin du cuir. Avec un accessoire en laine, lustrez le cuir à haute vitesse pour redonner à vos chaussures une brillance exceptionnelle ainsi qu’une protection supplémentaire.
Une efficacité certaine. Mais surtout une facilité d’utilisation qu’il faut remettre en perspective. Personnellement, et comme beaucoup de personnes je crois, je cire mes chaussures comme m’ont appris mes parents : coup d’éponge contre la poussière, un peu de crème étalée avec un chiffon, cirage puis brosse de finition.
Cette phrase est à l’image du processus qu’elle décrit : longue et pénible. Là où Cireon propose une alternative bien pensée qui rend l’entretien des chaussures trivial.
L’impact du projet Cireon
La lutte contre le rachat est au premier plan ici. Entretenir correctement des chaussures de bonne qualité nous éloigne des pratiques trop communes de rachat fréquent. Consommer responsable c’est consommer moins et mieux. Surtout quand on sait qu’en France, 9 paires de chaussures sont jetées par minute !
Les prototypes sont fabriqués dans le Grand Est, tandis que les capsules sont produites avec des polymères biosourcés, recyclés et recyclables. Un circuit de récupération, de nettoyage et de réutilisation est pleine mise en place pour limiter les déchets. Les cirages sont composés de cires naturelles de haute qualité.
Des produits aux antipodes des composants inappropriés ou néfastes du marché qui risquent de mal entretenir voire de dégrader vos chaussures.
Contribuez au projet et recevez votre cireuse, son écrin de voyage, ainsi que les sets de capsules de soin pour commencer à entretenir vos chaussures ! Un investissement sûr pour les dandy et autres enthousiastes des chaussures bien entretenues.
En soutenant la campagne de crowdfunding Cireon de cette belle alternative made in France, vous contribuez à la revalorisation d’une belle filière sur le territoire français.
Article sponsorisé