Partez à la découverte de l’initiative ensoleillée et bienvenue que propose le collectif des « Art’s de vivre en Provence ». Le résultat nous convainc totalement en plus de sentir bon le sud et revêt les traits d’une collection de produits bien nommée sous licence de marque « Provence ».
L’initiative séduisante du collectif Art’s de vivre en Provence
Chapeauté par le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et Provence Tourisme, le Contrat de Destination Art’s de vivre en Provence a vu le jour a vu le jour en 2015.
Ce dernier promeut désormais la beauté de la région d’une façon nouvelle et autrement engageante. À savoir le lancement d’une collection de produits dérivés typiques du terroir local. Bien sûr apposés de la marque officielle de la Provence. Soit l’essentiel pour vous accaparer le sud en un rien de temps !
Une collection exclusive et ensoleillée
Cette nouvelle étape du Contrat de Destination Art’s de vivre en Provence concerne 9 entreprises emblématiques du territoire. À la fois issues des univers de la Cosmétique, de la Mode, de la Maison. Ou encore les secteurs de la Gastronomie et de l’Épicerie fine, tout y passe.
Ce sont le moulin Castelas, la marque de bijoux Bazile, la confiserie Le Roy René ainsi que la savonnerie La Corvette qui prennent part à cette démarche collective. Lesquels sont rejoints par la marque d’arts de la table locale Barbotine, la biscuiterie Maison Craquelin, le miel Miel Matine et la lavande Elsa Lenthal, sans oublier la biscuiterie sans gluten et savoureuse Kom&Sal.
Le fruit de cette collaboration agréable à tous les niveaux résulte en une vingtaine de produits. Évidemment tous arborent la marque officielle de la Provence.
Par la manière douce, cette collection vous renseigne sur les différents savoir-faire de la région en plus de les valoriser.
Alors, séduits par cette initiative de saison qui se prête tout à fait aux premières températures estivales ?
À ce propos, vous connaissez l’histoire du Ricard, ce véritable symbole de la cité phocéenne ?