L’excellence tient parfois à peu de choses. Aussi la maison de maroquinerie Raphaelle Germain est sur ce créneau et fait preuve d’un minimalisme ensorcelant à travers sa maroquinerie et ses accessoires intégralement faits en France.
Raphaelle Germain, des réalisations en cuir mais pas que
Raphaelle Germain c’est : des pièces de maroquinerie et accessoires dessinés mais aussi manufacturés en France dans un atelier d’excellence. Ce qui traduit une vision de la maroquinerie profondément engagée et ô combien nécessaire.
Faisant ainsi la part belle au made in France et à une recherche invétérée de la perfection à la fois en termes de matières et de style.
Mue par un souci important accordé aux détails, la marque ne laisse rien au hasard et présente des réalisations fidèles à sa conception intransigeante de la maroquinerie. Vous pourrez notamment retrouver des sacs, pochettes et autres ouvrages de petite maroquinerie.
À l’instar de sa pièce maîtresse, le modèle Germain qui redonne vie à un des sacs datant des années soixante et favoris de la grand-mère de la créatrice. Ce dernier retranscrit exactement l’ADN de ce sac baguette et son histoire sentimentale.
Raphaëlle Germain le repense donc en tant qu’accessoire indispensable de la femme active. Le sac ultra féminin devient alors son adjuvant stylé et vintage avec son design novateur sans bouclerie.
Mais le coup de cœur vous guette également avec d’autres pièces phares de la collection telles que la pochette en cuir et l’incontournable sac Le Mue. Notre préféré.
On se presse également au rayon de la petite maroquinerie avec les pochettes portable, le porte passeport ou encore le grand classique porte monnaie. Tous ont en commun leur grande qualité et des finitions impeccables. Lesquels sont des composantes indispensables à ces modèles de maroquineries durables et transgénérationnels.
La qualité et l’excellence comme guides absolus
Quelques mots supplémentaires sur la créatrice, Raphaëlle Germain.
Passionnée par le cuir depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne, c’est tout naturellement qu’elle fait d’abord ses armes dans la restauration de pièces de maroquinerie haut de gamme. Également réputée en tant que cordonnière, elle se prend à donner une seconde jeunesse aux sacs, accessoires et produits qu’elle restaure au gré de sa fibre créative.
C’était sans compter l’appel déroutant des sirènes de la création. Si bien que cette entrepreneuse aux mains expertes lance sa propre gamme sous sa marque éponyme.
Reconnaissable pour son minimalisme et ses valeurs de qualité. Donnant ainsi lieu à une maroquinerie sans intermédiaire et qui met à contribution des peausseries haut de gamme.
En définitive, un savoir-faire hors pair accessible à prix justes et exempt de plastique par respect de l’environnement.
Envie de pièces orientées davantage fonctionnelles ? Pour faire votre rentrée dans les meilleures conditions, vous trouverez bien une création de maroquinerie Valet de Pique pour vous servir !