Christelle Tran-Thiet

Christelle Tran-Thiet, le polo revu au féminin et durable

À contre-sens du conformisme et de l’attendu, Christelle Tran-Thiet développe son art en magnifiant le vestiaire masculin revisité au féminin, pour une perception de la mode agrandie et nouvelle.

Christelle Tran-Thiet et ses créations ambivalentes qui tapent à l’œil

Plus qu’une marque, Christelle Tran-Thiet est un label éponyme. Un canal de créations engagé aux valeurs à la fois éthiques, environnementales, humaines et sociales.

Ainsi, Christelle Tran-Thiet met à profit sa science de sublimer le vestiaire masculin jusqu’à un certain dépassement. Le fait de proposer une mode alternative, où les caractéristiques fonctionnelles brutes du vestiaire masculin rencontrent la délicatesse du féminin. Ce mélange empreint d’ambivalence et de subtilité se voue à réinterpréter les « basics ». Leur faisant acquérir le statut de pièces d’exception malgré un ancrage profond et rassurant dans le quotidien.

Aussi, la collection s’articule autour du « POLO », déconstruit puis remanié et infiniment déclinable. Prodiguant alors une interprétation modernisée à travers de nouveaux volumes, des patronages poussés ainsi que des matières artisanales et upcyclées. Avec d’ores et déjà le vent en poupe, le polo s’éprend d’un nouveau souffle, saisissant.

En réaction à un monde saturé en images, Christelle Tran-Thiet adopte une démarche focalisée sur la précision. Précision requise autant dans la conception et le choix de matières premières tout en transparence que dans une production raisonnée et française.

La marque atteint donc haut la main son objectif de créer un vestiaire indépendant et différenciant. Soit un savant mélange de savoir-faire et de créativité.

Une participation retentissante aux E-Fashion Awards

Avec en ligne de mire la prospérité environnementale et humaine, Christelle Tran-Thiet s’inscrit en faveur d’une mode plus durable et effective. D’où sa sélection aux E-Fashion Awards. À savoir la grande finale du concours de mode responsable qui met bien en vue les futurs talents engagés de la mode de demain.

Au cours de cette douzième édition présidée par Alessandra Lobba, directrice RSE chez Agnès b., CTT était bel et bien du voyage.

Offrant ainsi un nouvel éclairage à deux looks de la collection POLO. Le modèle phare BASE et PURE, sa déclinaison minimaliste et plus commerciale.

Sans compter que la première collection désignée POLO sera bientôt à portée de main sur le site de la marque.

Alors prêt à vous amouracher du polo sous toutes ses coutures avec les créations audacieuses Christelle Tran-Thiet ?

Portée par le même engagement en faveur du textile durable, découvrez l’alternative de Mad Clothes, avec son vestiaire féminin coloré et durable !

Laisser un commentaire