Laurane Croguennec, un vestiaire féminin made in Bretagne

Laurane Croguennec, un vestiaire féminin made in Bretagne

La Bretagne a pour elle, la mer, ses crêpes et galettes. Auxquelles s’ajoutent maintenant une vision de la mode sans concession et vivifiante, inspirée par Laurane Croguennec. Cet atelier de couture largue définitivement les amarres pour suivre le chemin d’une mode plus évocatrice et durable.

La Bretagne vous va si bien à travers les créations signées Laurane Croguennec

Stylisme, upcycling, création et fait main sont au rendez-vous en Bretagne avec Laurane Croguennec.

Cette marque de vêtements pour femme faite à partir de tissus upcyclés passe le cap d’associer une mode pointue au respect de l’environnement.

Bercé par l’air marin, cet atelier de style rennais utilise notamment des draps anciens, des fins de rouleaux et des couvertures pour parachever ses créations. Combinant ainsi un parti-pris créatif sans équivoque à des matières premières avec un vécu autrement plus séduisant.

Chinées par la créatrice dans des lieux préoccupés par le réemploi ou lors de dons, ces dernières insufflent une certaine rareté, mais surtout un caractère confidentiel à ses pièces textiles !

Créations Laurane Croguennec
Créations Laurane Croguennec

En effet, l’upcycling ne permet pas de produire en série. C’est justement cette même incapacité qui dote ces créations d’un charme inévitable.

Aussi la marque réalise des minis collections, contenant 5 à 6 pièces. Avec le même modèle décliné dans des tissus différents, car faire varier son look ne tient parfois qu’à un fil !
De plus, la majeure partie des confections vise à convenir à plusieurs tailles.

Le reflet d’une créatrice chevronnée sûre de son engagement

Derrière ces vêtements revus et upcyclés se cachent les doigts habiles de Laurane, la créatrice.

En tant que styliste et couturière passionnée de formation, elle a pu voir du pays et faire ses armes dans des institutions reconnues. Ainsi l’académie de l’Opéra de Paris et l’atelier de costume à Disneyland Paris n’ont plus aucun secret pour elle !

La suite de son parcours intègre le développement d’une collection capsule ambivalente. À la fois inspirée par son passage à l’Opéra Garnier et son attachement indéfectible aux vêtements traditionnels du nord Finistère, la collection Klasel.

De fil en aiguille, elle découvre son nouveau penchant : la création.

Consciente malgré tout, des enjeux de la mode, Laurane cherche à créer des vêtements à partir de vêtements et tissus déjà existants. Mais surtout pensés pour traverser les années avec style !

Alors, prêtes à vous habiller en mettant la côte bretonne à l’honneur ? D’ailleurs on vous partage notre itinéraire pour visiter le Finistère de manière 100% locale !

Laisser un commentaire