Cabanots Ecolodges : nuit de rêve dans les Pyrénées

Cabanots Ecolodges : nuit de rêve dans les Pyrénées

Si je vous parle d’une nuit bercée par le chant des chouettes, d’un petit déjeuner fait maison et d’un verre de vin, posé dans dans votre bain norvégien avec une vue imprenable sur la Voie lactée. Vous signez ? Ce séjour hors du temps, c’est ce que proposent Marie et Rémy avec Cabanots Ecolodges. Un séjour atypique dans la Vallée d’Ossau, au cœur du Parc national des Pyrénées.

Au départ, un retour aux sources

Marie et Rémy, deux grands amoureux de la nature, ont lancé le projet de leur vie.

Les Cabanots ce sont deux écolodges en Vallée d’Ossau. Un petit coin de paradis situé en Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques. Leur objectif à travers ce projet est de nous offrir un lieu loin du tourisme de masse. Un lieu où la nature reprend ses droits. Une parenthèse dans nos vies au rythme bien souvent trop effréné.

Les Cabanots Ecolodges représentent le cadre idéal pour expérimenter des vacances en mode slow life. Situé dans un écrin de verdure des Pyrénées, près de la réserve naturelle La Falaise aux Vautours, la localisation de ce gite est parfaite. Ce lieu est une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique.

Marie et Rémy souhaitaient se reconnecter avec la nature. Ils ont alors pris la décision de partir vivre dans une bergerie à 900m d’altitude et d’en faire profiter les autres. En effet, en ouvrant cette chambre d’hôte atypique, notre couple nous partage leur mode de vie plus respectueux de l’environnement et de l’humain. Ils y vivent en autonomie énergétique et y travaillent la terre dans un grand potager en permaculture.

La Vallée d'Ossau
La Vallée d’Ossau

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver son havre de paix. Ce lieu se trouve à 45 minutes de Pau, à moins de 3h de Bordeaux et Toulouse. Mais également à 2h de la côte Basque.

Cabanots Ecolodges, des chambres d’hôtes magiques

Cabanots Ecolodges ce sont donc 1 chambre d’hôte écologique de 18 m2 comprenant un lit double avec une vue imprenable sur la nature, un poêle à bois pour passer les soirées au coin du feu, un WC et une salle de bain. Les repas y sont bien évidemment faits maison à partir de produits locaux et du potager (Rémy est traiteur de métier et Marie a une grande expérience de la cuisine végétarienne). Le second Cabanot est en cours de construction et ouvrira, on l’espère, courant 2024. Un sauna sera d’ailleurs aussi de la partie !

Le pompon sur la Garonne (assumons fièrement ces expressions qui ne prennent pas une ride finalement), un bain nordique. Oui monsieur. Et pour l’avoir testé, je peux vous dire que l’expérience vaut le détour.

Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer, couper, respirer, profiter et plein d’autres verbes qui finissent en er, n’hésitez pas une seconde. Les Cabanots Ecolodges ne vous décevront pas (parole de Scout !).

Laisser un commentaire