Prix Femmes de Food

Le Prix Femmes de Food 2024 : ouverture des candidatures !

Le Prix Femmes de Food, c’est la valorisation du talent et du savoir-faire des femmes entrepreneuses dans le secteur de l’alimentation ! Après les deux premières éditions successives en 2021 et 2022, le Prix Femmes de Food se renouvelle pour l’année 2024 à Toulouse. Et ça y est, c’est l’heure de candidater !

Le Prix Femmes de Food : valoriser, inspirer & répertorier !

Symboliquement lancé le 8 mars 2021, le Prix Femmes de Food est une initiative aux valeurs fortes. Ce sont Sophie Franco et Estelle Elias, fondatrices de l’agence de communication La Food Locale, ainsi que la journaliste Élodie Pages, qui fondent le projet.

Sophie Franco, Estelle Elias et Elodie Pages

Concept engagé, le Prix Femmes de Food a déjà connu deux premières éditions retentissantes. Dans une volonté de mettre en lumière toutes celles qui entreprennent dans le secteur de l’alimentation, l’objectif est de montrer que les femmes sont bel et bien là ! Et puisque jamais deux sans trois, le Prix Femmes de Food fait son grand retour.

Productrices, restauratrices, traiteuses, pâtissières ou encore cavistes : le concours concerne toutes les branches de l’alimentation. Mais aussi toutes les porteuses de projets, sur Toulouse et ses environs (dans un rayon de 75km) ! Effectivement, depuis la deuxième édition, une nouvelle distinction est apparue. Le prix Graine de Food, destiné aux porteuses de projets.

Les participantes des précédentes années ont également été réunies dans lannuaire digital des Femmes de Food. Une manière de favoriser les synergies entre elles. Mais aussi, d’offrir un accès, pour les professionnels comme pour les particuliers, à toutes ces femmes de talents !

L’ouverture des candidatures jusqu’au 15 décembre !

Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre, il vous est possible de candidater ! Les trois prix à remporter seront remis, quant à eux, le 28 janvier prochain. Cette remise de prix se tiendra dans le cadre du salon Smahrt, rendez-vous incontournable du Grand Sud-Ouest à destination des secteurs de la Restauration, de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche.

Et la nouveauté 2024 ? Une brigade de relectrices/relecteurs, composés de spécialistes du secteur de l’alimentation et de l’entreprenariat. L’équipe présélectionnera les candidatures, avant de remettre celles-ci aux membres du jury.

Les prix attribués sont là pour assurer une visibilité aux lauréates. Mais aussi et surtout pour soutenir les projets et leur développement ! La Food Locale continue effectivement d’accompagner les talents du Grand Prix Femme de Food par la suite. Le prix Graine de Food offre, quant à lui, une année d’incubation au sein de la pépinière du MIN. Et enfin, cette année, l’annuaire des Femmes de Food sera imprimé en 1000 exemplaires et distribué lors de la remise de prix !

Mesdames, par ici pour les candidatures !

Et en janvier 2024, l’Ocean Fest aussi se réinvente pour une nouvelle édition !

Laisser un commentaire