Après avoir largement conquis Nantes lors de sa deuxième édition en janvier dernier, l’Ocean Fest annonce un retour exceptionnel à Biarritz les 26 et 27 avril prochains ! Un événement au programme toujours aussi sensationnel, qui promet des moments intenses de fête tout comme de sensibilisation. Des promesses toujours amplement tenues !
Le retour de l’Ocean Fest à Biarritz !
L’Ocean Fest est un concept des plus séduisants. C’est l’association Blue Force, fondée en 2022 par Hugo Clément et Kevin Rodrigues (alias Worakls), qui est à l’origine de l’initiative. Le festival associe habilement musique et engagement environnemental, avec un but de sensibilisation sur plusieurs sujets auprès des festivaliers, mêlée à une programmation musicale des plus éclectiques !
Et il y a à peine un mois, l’édition de janvier 2024 a su exploser ses objectifs avec brio. Elle a récolté pas moins de 58 100€ pour les associations liées à l’événement, à savoir Sea Shepherd France, One Voice, la Fédération des Amis de l’Erdre et l’association CLEAN. En effet, ce sont 7500 festivaliers qui ont pu y assister et y instaurer une effervescence réellement inoubliable.
La programmation de cette 3ème édition ?
Pour cette troisième édition, direction Biarritz à la Halle d’Iraty, les 26 et 27 avril. Et avec une programmation dès plus attirante ! Le 26 avril, c’est une soirée métal ! À l’honneur, le groupe Gojira pour sa seule date en France, accompagnés du groupe Mass Hysteria. Mais aussi des artistes locaux, tels qu’Orbel et Zetkin.
Et le 27, soirée électro pop, qui s’annonce tout aussi intense ! Retrouvez les artistes Fakear, Irène Drésel, Isaac Delusion, Samha et Frah du célèbre groupe Shakaponk, The Avener, le duo Trinix, Worakls et enfin, l’artiste Fanette ! De quoi enflammer Biarritz et les festivaliers.
Outre la musique, c’est une programmation de conférences inspirantes et engagées que les participants peuvent suivre tout au long des journées. Celle-ci sera dévoilée ultérieurement ! Mais sinon, sera présent l’humoriste engagé Pierre-Emmanuel Barré pour notre plus grand plaisir.
La billetterie a d’ailleurs ouvert depuis peu !
Un projet à fortes valeurs
L’Ocean Fest, c’est une collaboration avec des associations aussi bien locales qu’internationales. Chacune partage la même passion pour la sauvegarde des écosystèmes marins. Sur cette nouvelle édition, l’entièreté des bénéfices récoltés iront également à 3 associations engagées. Il s’agit de One Voice, l’ONG Sea Shepherd France ainsi qu’Itsas Arima, une association biarrote spécialisée dans le suivi des populations de mammifères marins des côtes !
Dans ce beau concept, la mission réside dans la sensibilisation des jeunes générations à des enjeux environnementaux. Et particulièrement la protection des océans. Le tout, en participant à des événements véritablement sensationnels, qui financent ainsi des organisations engagées !
Et si vous êtes de passage, ne manquez de découvrir nos 5 bonnes adresses locales du Pays Basque !