Marque spécialisée dans la cryothérapie du périnée, Maholi se veut être un véritable booster de bien-être, par le froid. Et la jeune marque lyonnaise ne s’arrête pas là, puisqu’elle a lancé une étude sur l’impact de cette pratique sur les douleurs liées à l’endométriose ! Découvrez ce projet à valeurs fortes, et cette marque engagée !
À propos de Maholi
Forte de son expérience personnelle, et surtout de celle de sa mère souffrant de douleurs inflammatoires, Adèle Bouscasse fonde récemment sa marque : Maholi. À mi-chemin entre bien-être et santé, la jeune femme développe alors une gamme de produits révolutionnaires. Et basés sur une pratique peu connue : la cryothérapie du périnée.
Et ce sont des résultats véritablement concluants qui en ressortent, dès le début de l’aventure. L’ambition de Maholi réside désormais dans la promotion de cette pratique et la mise en lumière de ses bienfaits pour tous ! Et comme la marque ne fait pas les choses à moitié, elle ne propose que des produits 100% responsables, et made in France bien sûr.
Une étude sur l’efficacité de la pratique
La jeune entrepreneuse a récemment lancé une étude, menée en collaboration avec le gynécologue lyonnais Dr. Cotte, spécialisé dans l’endométriose. Un objectif : mesurer l’impact de cette pratique méconnue sur les douleurs liées à l’endométriose. Et les résultats sont plus que prometteurs ! Les spécialistes ont pu observer une baisse des douleurs quotidiennes chez les patientes, tout comme une qualité de vie améliorée pour l’entièreté d’entre elles. Une méthode complètement naturelle, inconnue, alors qu’assurément efficace.
Mais concrètement, quelle est cette pratique, nous direz-vous ! La cryothérapie du périnée, c’est une utilisation du froid sur cette zone précisément, ciblant ainsi une zone hyper-vascularisée. En se concentrant sur cette zone, le froid génère un choc thermique qui, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, offre des bienfaits immédiats. Adieu la chaleur, et place au froid !
Les holis : dispositif simple, autonome et accessible
Ainsi, durant cette étude, les patientes ont appliqué la fameuse poche Maholi : les holis. Dispositif autonome, il est également d’une simplicité sans nom, puisqu’il vous suffit de l’appliquer sur votre périnée. Il s’agit en fait d’une poche de froid, fine et flexible, qui ne gêne pas et s’adapte sous vos vêtements. La marque propose ainsi des holis pour différents moments de la journée. Pour être en totale harmonie avec votre bien-être, durant toutes les activités.
Et vous l’aurez sûrement compris, mais Maholi est multiplement engagée. Elle souhaite limiter l’impact carbone avec une production artisanale et française de ses produits. Qui sont d’ailleurs faits de matières BIO. Elle s’engage également ainsi dans des projets sociétaux, en parfaite adéquation avec la vision des choses de sa créatrice.
À la recherche d’autres pépites made in France ? Découvrez aussi notre Top des meilleurs marques de jeans françaises !