Débats Nuls, un jeu de société made in France

Débats Nuls, le jeu de d’ambiance qui agite vos soirées !

Vous êtes plutôt pétanque ou mölkky ? Baguette cuite ou pas trop cuite ? Plutôt team chien ou team chat ?
Tant de questions qui n’ont aucune importance mais sur lesquelles nous aimons tous donner notre avis. Et bien tenez vous bien, vous allez pouvoir débattre à n’en plus pouvoir grâce à notre jeu de société made in France : Débats Nuls.

Faisons les présentations.

Un jeu de société d’ambiance pour débattre sur des sujets franchement pas importants

L’histoire commence en janvier 2021 sur Instagram. Nous partageons une statistique relative au pliage versus roulage de crêpes et demandons à notre communauté qui fait quoi. Le résultat est sans appel. Le pliage remporte haut la main la manche (et c’est bien normal). Rendez-vous donc la semaine qui suit pour un autre débat (nul). Et ainsi de suite. Le rendez-vous est pris. Désormais et depuis plus de 3 ans, un débat, vraiment pas important, a lieu sur notre compte Instagram.

Mais pourquoi ne pas aller plus loin qu’un jeu virtuel et ne pas rendre ce concept tangible ? Pourquoi ne pas également démontrer que ce que nous défendons depuis des années, le fabriqué en France, est possible et accessible à tous ?

TADAAAAAM. C’est ainsi que voit le jour le jeu de société made in France spécialisé dans les débats futiles ! Regardez-moi ça.

Débats Nuls, un jeu de société made in France
Débats Nuls, un jeu de société made in France ©Félix Marchet

À vous de convaincre l’arbitre !

L’objectif de Débats Nuls est de convaincre l’arbitre. Comment ? Grâce à des arguments censés ou bien complètement absurdes !

Chaque tour se joue en trinôme : un arbitre et deux débatteurs.
L’arbitre énonce un débat et désigne qui défendra quel point de vue (parce que vous avez cru que vous alliez avoir le choix en plus ?). À vous de convaincre l’arbitre afin de remporter le débat.

Gagner des points supplémentaires en utilisant (sans le savoir) des “arguments nuls”, inscrits au dos de la carte. Vous les découvrez une fois le gagnant du débat désigné. 15 cartes spéciales, aka des mini-jeux, te permettent de gagner 10 points, et surtout, elles t’offrent l’avantage de t’afficher devant tes potes (anecdote de honte, talent nul, imitation, etc.)

Pour vous le procurer, c’est juste ici. Et si vous êtes fan cinéma, manga et jeux vidéo, on vient de sortir une édition du jeu sur la pop culture.

2 réponses

Laisser un commentaire