Aujourd’hui, dans la rue du Bourg-Tibourg (Paris 4), la deuxième édition de la rue du Made in France vous attend. Et cette fois-ci, de façon pérenne ! Avec plus de 100 marques françaises et créateurs autour d’univers divers et variés, c’est une véritable ode aux savoir-faire de nos acteurs français qui prendra place. Découvrez ce rassemblement de marques françaises à Paris, pour donner sens à vos achats !
Une deuxième édition, permanente !
Après sa première édition éphémère en 2018, qui avait su marquer les esprits tant par sa nouveauté que par sa convivialité et ses engagements, la rue du Made in France remet le couvert. Mais cette fois-ci, de manière pérenne, et avec une vocation de grandir ! Pour notre plus grand plaisir, vous vous en doutez.
Sur le concept d’une promenade dans le centre historique du Marais, cette nouvelle initiative invite ainsi chacun à la rencontre des marques et créateurs français, et de leur passion. C’est donc dès aujourd’hui, sur la rue du Bourg-Tibourg, que vous êtes fermement attendus !
Derrière le projet, on retrouve 2 entrepreneurs engagés : Émilie Auvray et David Remy, également fondateurs de l’Appartement Français. Une initiative qui s’ancre dans leurs propres convictions : inciter les consommateurs à devenir consomm’acteurs. Et les organisations à réconcilier environnement, humain et économie !
Découvrez la rue et le programme de sa journée d’inauguration ci-dessous !
La rue du Made in France : une promenade de passionnés
Mode, sport, food, beauté, design mais aussi art de vivre ; difficile de ne pas y trouver son bonheur. Ce sont en fait 10 boutiques ainsi que 2 concepts stores qui ouvriront bientôt leurs portes. Et dedans, plus de 100 marques françaises et créateurs talentueux et engagés seront mis à l’honneur!
Dans les concepts stores, l’un dédié à la mode, l’autre à la maison, un appel à la découverte est lancé. De la confection du jean, de la chaussure, du tricot et du lin, à la décoration, aux senteurs et à l’art de vivre à la française : tout y est ! Et les plus gourmands ne seront pas en reste, avec des dégustations et des produits vraiment séduisants.
« Bien plus qu’une simple rue, La Rue du Made in France est un véritable symbole citoyen, d’unité nationale, un lieu où l’histoire se mêle au présent, où l’artisanat rencontre cet air du temps qui se tourne vers une consommation du « moins et mieux ». », des mots d’Émilie Auvray, derrière l’initiative.
Le programme de la journée d’inauguration
Ce 20 juin, dès 10h et jusqu’à 18h, rendez-vous dans la rue du Made in France. Vous pourrez ainsi déambuler à la découverte des boutiques, des commerçants, des passions et des secrets. Une rencontre avec la Fédération Indépendante du Made in France s’y tiendra également, histoire d’échanger sur les enjeux du projet. Et à 18h, c’est l’inauguration officielle par Arnaud Montebourg.
Et restez encore un peu, pour l’apéro festif organisé de 18h30 à 20h. Vous y rencontrerez entre autres Clément Beaune, député français et client loyal du made in France, ainsi que Nicolas Bonnet-Oulaldji, adjoint de la Mairie de Paris. Et vous finirez donc cette journée dans la plus grande des convivialités !
Si vous êtes de passage, découvrez aussi Déjà bu ?, la cave et bar sans alcool au cœur de Paris !