Nul doute : on sait que ça va vous plaire. Une toute nouvelle chocolaterie, artisanale et dans une approche bean-to-bar, ouvrira bientôt ses portes près de Lyon. Découvrez Aurélien Plassard chocolaterie, nouveau projet savoureux et son concept, actuellement en campagne de financement !
Une nouvelle chocolaterie près de Lyon, au concept irrésistible
Derrière le projet, on trouve Aurélien Plassard, chocolatier, et fort de 10 belles années de travail du chocolat. Ce dernier découvre l’approche bean-to-bar, qui fait l’essence même de sa future chocolaterie.
De quoi s’agit-il ? Le bean-to-bar n’est autre que le fait d’entièrement réaliser son chocolat, de la fève au packaging ! Le chocolatier va ainsi contrôler l’ensemble du processus, en sélectionnant lui-même les fèves avec soin, jusqu’à produire la tablette de chocolat finale. Au plus près de l’artisanat, de l’authentique et de la fabrication traditionnelle. Et dans une exaltation olfactive absolument unique.
Après sa formation technique sur la fabrication de la fève à la tablette, grâce à Corinne Maeght, formatrice multiplement récompensée, l’heure est venue. Dans cette douce idée, Aurélien souhaite développer sa chocolaterie !
Un lieu divin de fabrication et de dégustation
Lyonnais et amoureux de chocolat, c’est à vous que l’on s’adresse. Dans ce nouveau lieu, vous pourrez déguster sur place les différents produits, et même participer à des ateliers pour fabriquer votre tablette. Et bien sûr, acheter de petits délices. Le chocolat sera fabriqué, quant à lui, en région lyonnaise, avec exclusivement des produits français et régionaux. Avec traçabilité et qualité en maîtres mots.
Maturé 3 semaines, c’est un chocolat unique qui sera proposé ! Tout est fait pour que ses saveurs et ses caractéristiques organoleptiques envoûtent vos palais, et vous fassent découvrir ce qu’est un vrai chocolat artisanal. D’ailleurs, chaque origine des chocolats aura un profil aromatique qui lui est propre. Et de fait, chaque tablette sera unique. À l’image de ses convictions, la chocolaterie produira en petites quantités, et à destination de particuliers comme de professionnels.
Si vous aussi, l’idée vous a séduit, vous pouvez aider votre future chocolaterie lyonnaise Aurélien Plassard en contribuant sur Ulule. Selon le montant de votre don, recevez un délectable coffret pour goûter les chocolats, ou même un atelier fabrication ou dégustation.
Pour rester dans le thème, découvrez aussi pourquoi Bayonne est-elle la capitale française du chocolat !