Site icon La Bonne Vague

Le Marché d’Artisans du Chocolat à Toulouse, 30ème édition !

marché artisans chocolat toulouse

Du 11 au 13 octobre, un rendez-vous gourmand et authentique se renouvelle à Toulouse : le Marché d’Artisans du Chocolat. Et à l’occasion de son 30ème anniversaire, c’est un programme on ne peut plus séduisant qui attend toulousains et touristes. Férus de cacao, découvrez ce délicieux événement et les trois jours de plaisir qu’il prévoit !

Le plus ancien marché de chocolat de France !

Depuis 30 ans déjà, le Marché d’Artisans du Chocolat de Toulouse a su faire sa réputation, régalant les passionnés de tous les horizons. À la croisée de rencontre, partage et dégustation, l’événement est le plus ancien marché de chocolat du territoire. Et compte donc mettre à l’honneur cette nouvelle édition anniversaire, sur la Place Saint-Georges, dans la ville rose.

Au-delà de la dégustation, le marché est une véritable invitation à la rencontre des artisans chocolatiers de la région, de leur savoir-faire et de leurs petits secrets de fabrication. Cette édition 2024 ne déroge donc pas à la règle, et réunira 11 des meilleurs chocolatiers d’Occitanie, et au-delà. Amateurs de chocolat noir, blanc ou au lait, une immersion au cœur de l’artisanat local vous attend !

Le Marché d’Artisans du Chocolat à Toulouse : un programme irrésistible

Ateliers culinaires gratuits, dégustations, jeux et découvertes d’arômes dont vous vous souviendrez : ce sont trois jours riches en saveurs qui sont promis aux visiteurs. Dès le vendredi 11 octobre à 11h, les artisans chocolatiers seront présents pour échanger, rencontrer et faire découvrir leurs créations. L’inauguration de cette édition unique, qui renouvelle d’ailleurs son soutien à l’association Hôpital Sourire, se tiendra en cette fin de journée.

Gardez de la place pour la journée du samedi, où une multitude d’ateliers en tous genres raviront curieux et passionnés. Peinture en chocolat, accords vins et chocolats ou encore personnalisation de sucette de guimauve seront de mise, entre 10h et 20h. Pour clôturer ce week-end chocolaté, profitez d’ateliers dégustations Bean to bar, de praliné et de ganache, durant la journée du dimanche (de 10h à 18h). Artistes ou non, essayez-vous aussi à la sculpture en chocolat, ou encore à la fabrication du célèbre « feuillant d’or » ! Trois jours gourmands, vous l’aurez compris, où convivialité et plaisirs gustatifs seront donc les chefs de file.

Enfin, pour ne pas s’arrêter là, un jeu de questions-réponses sera organisé le samedi et le dimanche. Offrant, à la clé, un an de chocolat à dépenser chez chacun des artisans présents ! Alors rendez-vous du 11 au 13 octobre à Toulouse, pour un intense voyage au cœur de la tablette.

En parlant de chocolat, découvrez aussi pourquoi Bayonne est la capitale française du chocolat !

Quitter la version mobile