Événement annuel devenu incontournable, le Salon du Made in France est de retour, du 8 au 11 novembre 2024. Des milliers de visiteurs, des exposants inspirants, et des nouveautés on ne peut plus séduisantes pour cette 12e édition. Rendez-vous à Paris Porte de Versailles, comme le veut la coutume, à la rencontre du savoir-faire et de l’excellence française pour le MIF Expo 2024 !
Un hommage à nos savoir-faire français
Il s’apprête à accueillir, une nouvelle fois, des centaines de milliers de visiteurs. Événement d’envergure et de renom, le Salon du Made in France met chaque année à l’honneur nos acteurs français, des artisans aux grandes entreprises. Devenu centre de gravité des rencontres entre industries et consommateurs, le MIF Expo ouvre une fenêtre unique sur l’excellence de la production française, depuis 12 ans déjà.
Durant quatre jours, seront célébrés la richesse, la diversité et l’authenticité du Made in France. Une occasion unique de découvrir, d’acheter et d’offrir des produits du territoire, auprès des 1000 exposants du Salon.
MIF Expo 2024 : le programme, et ses nouveautés
Chacune des éditions accueille ses nouveautés, et 2024 ne déroge pas à la règle. Cette année, c’est même un tout nouveau secteur qui fait son apparition dans les allées du Salon : le Tourisme. Un nouveau pavillon phare, qui présentera l’attractivité du territoire à travers la richesse de son patrimoine. Ce sera donc l’occasion, pour les visiteurs, de rencontrer certains des acteurs-clés du secteur. Et même, de planifier directement leur prochaine destination.
« Nous aspirons à inviter nos visiteurs à s’émerveiller devant les trésors des régions françaises, à découvrir ou redécouvrir la splendeur de notre patrimoine. », des mots de Fabienne Delahaye, fondatrice du Salon.
Après une édition 2023 qui avait su faire briller l’Occitanie, la région 2024 à l’honneur n’est autre que la Corrèze !

Également, pour la toute première fois, le MIF Expo accueillera des acheteurs internationaux. Dans un soutien sans précédent à nos entreprises françaises, et afin de rééquilibrer la balance imports-exports, la présence de professionnels culturellement attirés par le MIF offrira de toutes nouvelles opportunités à nos acteurs français. C’est d’ailleurs dans cette même idée qu’un tout nouveau prix, le Grand Prix de l’Export, rejoint cette année les rangs.
Comme le veut la tradition, seront donc décernés en direct les 6 Grands Prix. À l’affiche, Le Grand Prix de l’Entrepreneur, Le Grand Prix de l’Innovation, Le Grand Prix de l’Espoir, Le Grand Prix du Produit Made in France, Le Grand Prix du Public et donc, enfin, Le Grand Prix de l’Export.

L’emblématique Village de l’Artisanat accueillera quant à lui cette année 208 artisans, venus de tous les horizons. Ces acteurs de toute la France, aux savoir-faire uniques, présenteront leurs produits, durables et innovants, durant ces quatre jours.
Un rendez-vous fermement attendu
Parce que le soutien de la production française est une priorité, le MIF Expo est un événement fondamentalement vertueux. Dans une double ambition de promotion et d’encouragement, cette célébration annuelle a su devenir incontournable, et incarner la qualité française.
Rendez-vous donc du 8 au 11 novembre 2024 à Paris Porte de Versailles, Pavillon 3. L’entrée est gratuite sur préinscription en ligne, et à 10€ sur place (montant remboursé au premier achat).