Dressed revient à Toulouse pour une deuxième édition solidaire

Dressed revient à Toulouse pour une deuxième édition solidaire

À Toulouse, solidarité et engagement s’expriment à travers des initiatives profondément humaines. Le 18 février, le Stadium accueillera la deuxième édition de Dressed. Un événement solidaire et festif pensé pour lutter contre la précarité étudiante, tout en réinventant les codes de l’aide sociale.

Une boutique de vêtements gratuite pour les étudiants en difficulté

Organisé par Équipage Solidaire, avec le soutien de Toulouse Football Cœur, Dressed est bien plus qu’une simple distribution de vêtements.

Le concept est clair : proposer une boutique de vêtements 100% gratuite à destination des étudiants en situation de précarité. Les vêtements, neufs ou de seconde main en parfait état, proviennent de dons de marques, d’entreprises et de particuliers.

Créée en 2020 par des étudiants, l’association Équipage Solidaire agit autour de trois piliers : lutter contre la précarité étudiante, combattre le gaspillage alimentaire et encourager l’engagement citoyen. À Toulouse, son action est déjà significative. En effet, plus de 2150 étudiants ont été accompagnés, 3600 vêtements ont été offerts et 2500 kits alimentaires ont été livrés depuis la création de l’antenne locale.

Dressed 2.0 à Toulouse : quand la solidarité devient une fête

Après une première édition réussieDressed 2.0 se tiendra le 18 février, de 18h à 20h, au Stadium de Toulouse. L’événement prend une nouvelle dimension, en se voulant résolument festif, artistique et inclusif.

Au programme : présence de joueurs du Toulouse Football Club, DJ set, animations créatives (graffiti, dessin), stands de massage bien-être et moments conviviaux autour d’un bar à jus. Des marques partenaires comme Serge Blanco ou Visionnaire ont également apporté leur soutien.

L’objectif est clair : déstigmatiser l’aide sociale, créer du lien et offrir aux bénéficiaires une expérience positive et valorisante. Une démarche essentielle dans un contexte où près de la moitié des étudiants déclarent avoir déjà renoncé à se nourrir pour des raisons financières.

Pour bénéficier du dispositif Dressed, les étudiants doivent s’inscrire ici et fournir un certificat de scolarité, et, le cas échéant, une attestation de bourse. Une fois leur dossier validé, les bénéficiaires peuvent ensuite sélectionner 3 à 5 articles par mois.

Avec Dressed, Toulouse prouve une nouvelle fois que la solidarité peut rimer avec créativité et partage.

Laisser un commentaire