Du 1er au 3 août 2025, le Parc de Foucaud à Gaillac s’anime pour accueillir la 46e édition de la Fête des Vins. Un rendez-vous festif, familial et gourmand qui célèbre les vignes tarnaises et le terroir du sud-ouest.
Fêtes des Vins de Gaillac : un village de vigneron au coeur du parc
À Gaillac, le vin est une fête. Pendant trois jours, plus de 40 vignerons seront réunis dans le village vigneron pour faire découvrir la richesse des cépages locaux, certains ancestraux et d’autres plus confidentiels. Ici, chaque dégustation devient une rencontre, chaque verre un voyage à travers ce terroir.
La fête commence dès le vendredi 1er août à 17h, avec l’ouverture du village vigneron et du village gourmand. Ensuite, place à une soirée DJ, accompagnée d’un saxophoniste et d’un violoniste.
Le samedi, après l’inauguration officielle à 11h, la journée se déroule au rythme des initiations à la dégustation, des ateliers du goût, du yoga & vin, ou encore des jeux en bois et d’une garderie pour les enfants. Le soir, le parc s’anime avec La Fine Équipe en déambulation musicale, puis une soirée festive portée par l’orchestre Sahara.

Le dimanche ne déroge pas à l’esprit de fête : messe des vignerons, flânerie gourmande, animations familiales. Et pour clore en beauté : l’orchestre TNT mettra l’ambiance avant un grand feu d’artifice à 23h30.
Tout au long du week-end, on se régale aussi grâce au village Saveurs du Tarn, où producteurs et artisans régalent les papilles. Burgers, fromages, grillades, douceurs sucrées et glaces artisanales vous attendent entre deux verres.
Une navette gratuite circule toutes les 15 minutes depuis le parking de l’Ispiens Sport, de 17h à minuit.
Pour la billetterie, c’est ici.
Un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment le vin, la fête et l’âme du Sud-Ouest.
Profitez-en pour découvrir ces 5 plus beaux villages du Tarn !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.